Chapitre 27 : Paparazzi

15.1K 1.3K 163
                                    

Après une heure de réflexion, je n'avais toujours pas pris de décision. J'adorais la mythologie grecque et connaissais presque sur le bout des doigts toute son histoire, mais de là à en choisir une en particulier était tout bonnement impossible. Au départ, j'avais songé à faire un tirage au sort, mais ... il fallait que j'impressionne un minimum Alec pour gagner mon pari. Laisser le hasard choisir à ma place ne me paraissait donc pas être très efficient. 

Alors, j'avais lu des bouquins, mes cours, des dizaines de magazines et consulté des forums pour savoir lequel était le plus « passionnant », les avis étaient néanmoins multiples. Plus je réfléchissais, et moins j'étais efficace dans mon travail. 

Je me levai de ma chaise de bureau pour m'allonger lourdement sur mon lit et fixer le plafond. Me laissant glisser, je soupirai de lassitude jusqu'à avoir la tête à moitié par terre. Toute ma chambre était désormais à l'envers.

Héraclés, Zeus, Achille, Athéna ... étaient tellement basiques et ennuyeux. Je cherchais quelqu'un de fort, certes, mais doté d'une personnalité peu commune, et qui serait sujet à certains mystères. Sous tous les angles, Hadès me paraissait être le protagoniste parfait. En me concentrant davantage, j'étais même persuadée qu'il était l'un de mes dieux préférés. Je n'avais jamais compris pourquoi tout le monde avait en horreur le « méchant » dieu. Il régnait sur les enfers, certes, mais n'était-ce pas l'endroit où tous les morts étaient condamnés à aller ? Hadès n'avait pas eu le choix. J'envisageais même cela comme un sacrifice de sa part. Peut-être avais-je une fâcheuse tendance à interpréter à tort et à travers, voire à être beaucoup trop empathique. Il était une sorte d'anti-héros au même titre que Zeus, qui lui aussi avec commis nombres d'atrocités pour régner sur l'olympe. Qui d'autre aurait aimé être seul dans un endroit aussi lugubre et éloigné des siens ? 

— Qu'est-ce que tu fais ?

Un petit cri de surprise sortit de ma bouche, lorsque je vis Hélène avec la tête à l'envers sur le battant de la porte. Je me remis immédiatement en une position plus sérieuse. 

— Je suis d'humeur massacrante, si tu veux tout savoir. J'ai pu participer au projet commun sous quelques conditions, mais le problème n'est pas vraiment là. J'hésite à choisir le sujet de mon étude, l'avertis-je en attachant mes cheveux en une longue couette haute. 

Hélène se rapprocha de mon lit en tentant de ne pas écraser les nombreuses feuilles volantes qui jonchaient le sol. 

— C'est un sacré bazar, effectivement. Qui est ton partenaire ?

J'hésitai un moment avant de lui répondre.

— Ma pauvre ! Pour le coup, je ne peux pas vraiment t'aider, je ne savais pas non plus qui choisir, c'est Ali qui a tout fait à ma place.

— Tu es avec Ali ? La chance ! fis-je en faisant la moue. Je dois impérativement être à la bibliothèque à dix-huit heures en plus.

— Il est dix-huit heures dix, me signala-t-elle lentement en examinant sa montre.

Merde ! 

Je me levai d'un bond en cherchant mes chaussures dans mon armoire en chêne. Hélène me regardait d'un air amusé tout en m'aidant à rassembler mes affaires. Je partis en trombe de la chambre, avec ma chemise à moitié enfoncée dans mon short. Mais à la moitié du chemin, je me rendis compte que j'avais strictement aucune idée d'où se trouvait la bibliothèque. Et manque de chance, il n'y avait aucun étudiant à cette heure dans le campus, alors que tous les jours passés, je me plaignais de la foule environnante. 

Néanmoins, le temps était toujours aussi plaisant. 

Une légère brise à l'odeur des pin faisait virevolter mes cheveux, j'aurais pu trouver ça désagréable, mais j'ignorais trop pourquoi, j'étais particulièrement excitée. Alors que je tentai de trouver le plan mural du campus qui m'indiquerait la bibliothèque, je croisai du coin de l'œil Leith dans la forêt. Le soleil se couchant, la forêt était plus sombre que d'habitude, et avec Leith devant elle, l'environnement était devenu plus inquiétant que féerique. 

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant