Chapitre 62 : Poséidon

10.9K 1K 352
                                    


Le château n'était pas le seul endroit mirobolant de l'Olympe. Enfin, ... dans mon cas, le moindre objet où mes yeux se posaient me donnait des frissons, même les petits cailloux blancs du jardin. Alors, vous imaginez bien que lorsque le cyclope s'était arrêté devant un temple périptère aux multiples colonnes toutes plus gigantesques les unes que les autres, ma mâchoire avait bien failli se fracturer.

Oui, oui, sans aucune exagération.

Je n'avais jamais pu voyager en Grèce avec ma mère et je m'étais jurée de visiter ce beau pays lorsque j'aurais vingt ans. En revanche, jamais j'aurais pensé mettre le pied sur l'Olympe. Ça valait bien six ou sept voyages en Grèce, non ?

- Tu viens ?

Sara me sortit de ma bulle alors que les invités grimpaient déjà les escaliers du temple. Je secouai la tête et me mis une petite claque sur la joue. Les photos attendraient la fin de la cérémonie.

Tout en prenant dans mes mains la petite traîne à l'arrière de mon vêtement, j'entrepris de monter les escaliers à la suite de cet attroupement. Les divinités devaient certainement être rentrées car à part Sara tous ces visages m'étaient inconnus.

Pourtant, je m'arrêtai sur la dernière marche lorsque Vlad m'attendit devant les grandes portes avec un petit sourire. Il intima à Sara d'entrer, chose qu'elle ne fit pas.

- Ça va, tu peux y aller, lui dis-je en relâchant ma traîne qui virevolta au rythme du vent.

- Tu es sûre ? me demanda-t-elle à nouveau.

Son regard me fit comprendre qu'elle était prête à se jeter sur lui s'il le fallait. Je savais Sara être une descendante pour le moins obéissante et discrète, comparé à ce fou de Sean, mais j'ignorai ce qui l'avait fait autant changer. Il y a quelques semaines encore, elle ne se serait jamais opposée aussi ouvertement à Vlad.

- Oui, ne t'inquiètes pas, nous allons juste discuter, n'est-ce pas ?

Vlad sortit les mains de sa veste de costume. Les cernes sous ses yeux me surprirent, mais je tentai de garder une expression neutre, comme si rester seul à seul avec lui ne me posait aucun problème, alors qu'en réalité, mon cœur battait à tout rompre.

- Bien sûr, s'enquit Vlad sans lâcher des yeux Sara. À quoi t'attendais-tu, descendante d'Héphaistos ?

Sara ne répondit rien et inclina poliment la tête avant d'entrer dans le temple en prenant plus de temps qu'il le faudrait. La nuit s'était soudainement rafraîchie et je choisis cette excuse pour justifier la chair de poule qui chatouillait mes bras. Comme à chaque rencontre avec Vlad, le monde semblait se figer. Ses yeux bleus se fondaient dans les miens, aucun son ne se faisait entendre, comme si tout le monde attendait avec impatience les quelques mots qui allaient sortir de sa bouche, et moi, j'attendais en silence comme une parfaite idiote.

- Je suis très surpris de te voir ici, commença-t-il en faisant craquer ses doigts. Habituellement, je choisis les invités.

La brise fraîche fit onduler ses cheveux blonds, si bien que je ne vis pas son regard.

- Je vois, répondis-je en souriant de toutes mes dents. J'espère que vous n'êtes pas déçu.

Moi, je le suis en tout cas ...

- Oh, loin de là ! rit-il en se rapprochant de deux pas. Tu ne pouvais pas tomber mieux. En fait ..., je te cherche depuis un très long moment, Ambre Riva.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant