Chapitre 31 : La Source Des Brumes

14.9K 1.2K 182
                                    

J'avais finalement pu expliquer à Hélène la raison de mon absence cette nuit, elle s'en était d'ailleurs très vite rendue compte. La seule excuse que j'avais pu lui donner ne l'avait pas vraiment emballée :

— Ne pas respecter le couvre feu pour mon cadeau d'anniversaire ? répéta-t-elle avec une moue incrédule.

— Tout à fait.

— Est-ce vraiment nécessaire d'aller aussi loin ? Ça me fait très plaisir que tu penses à moi, mais de là à prendre autant de risques, je préfère largement ...

— Mon choix est déjà pris, la coupai-je en levant un index sentencieux devant son visage.

— J'en conclus que tu n'as pas toujours abandonnée la source des brumes.

— Bah ...

— As-tu trouvé des informations au moins ?

Elle comprit de suite ma réponse négative, lorsque je détournai les yeux, puis haussai les yeux au ciel.

— La source des brumes est au cœur de la forêt. Très peu de gens s'aventurent par là, donc je ne pense pas que qui que ce soit te verra.

— Attends, tu comptes m'aider ? la coupai-je sans y croire.

— Je sais que tu iras dans tous les cas, alors je préfère que tu sois prête à ce qu'il va t'attendre. Puis, sait-on jamais, ça pourrait te faire changer d'avis ...

Mes yeux se mirent à briller comme des joyaux lorsqu'elle commença sa phrase.

— ... ou pas, finit-elle par souffler. Reprenons. La source est une sorte de petit étang où l'eau est extrêmement chaude. Si tu commences à voir beaucoup de vapeur ou sentir de l'humidité dans l'air ambiant, c'est que tu t'en rapproches. Elle permet aux êtres surnaturels de communiquer avec les esprits de leurs ancêtres. Les divinités et les sorcières en sont très friands, mais il faut bien que tu fasses attention. Quand tu rentreras dans la source, ne reste pas plus de vingt minutes et surtout ne va pas au centre, reste bien proche du bord en gardant tes bras sur la terre ferme ...

— Pourquoi dois-je prendre autant de précaution ? Parler avec des esprits est un peu flippant, mais ils ne peuvent pas m'attaquer physiquement, n'est-ce pas ?

— Pas tout à fait. Tout dépend de la bienveillance de tes ancêtres, mais surtout de ta force mentale. Beaucoup d'étudiants et mêmes des adultes en sont devenus fous, c'est très mal vu et dangereux d'oser s'y plonger.

— Pourquoi le conseil n'a-t-il pas interdit l'accès ? proposai-je en m'accoudant sur ma table.

— Les divinités y vont de temps en temps, je suppose.

Je soufflai bruyamment. Encore une fois, tout dans cette école se faisait en fonction de nos chers divinités, ce qui ne faisait que m'agacer davantage.

Lorsque les cours prirent fin, nous décidâmes de prendre un petit café dans l'un des restaurants du bâtiment principal. Comme le couvre feu mettait en émoi les étudiants, la plupart en profitait pour sortir et bien se défouler avant l'heure fatidique. Partie de football américain sur la pelouse parfaitement tondue, jeu de cartes à gogo, sans oublier nos charmantes nymphes qui bronzaient les seins à l'air sous le regard envieux des garçons comme des filles. Ainsi, le campus était bien plus animé qu'à son habitude, à ma plus grande joie. Discuter et rencontrer de nouvelles personnes étaient mon passe temps favoris depuis quelques temps, d'abord parce que les étudiants de Diafosa était tous dotés d'une personnalité originale, mais aussi parce qu'ils m'apprenaient des tas de choses sur l'histoire du campus et les êtres surnaturels.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant