Chapitre 135 : Gang Gang

7.8K 797 132
                                    


- Je vais m'occuper du type à la cape, essayez de réduire leur avancée, nous ordonna Alec. J'ai pu téléporter les descendants de justesse, mais tes flammes ont failli nous emporter avec.

- Heureusement, grâce à ma rapidité et le talent d'Alec, tu n'as rien à craindre, ajouta Rhett certainement pour me déculpabiliser.

Pourtant, je regrettai déjà mes actes. À quoi bon me battre corps et âme si je blessais mes amis ?

- Allez, la pyromane, m'intima Kate. On va y aller ensemble, me dit-elle en réajustant son arc qui brillait de milles feux.

- Ceux qui peuvent attaquer à distance resteront sur les branches. Avec Rhett, on s'occupera de les ralentir.

Kate me tira brusquement par la robe qui ressemblait davantage à un torchon désormais. Sortant de ma rêverie, je la suivis au pied d'un chêne qui faisait presque la taille d'un immeuble. Y grimper ne serait pas un problème, mais serais-je capable de les soutenir sans risquer de les atteindre ?

- Motive toi un peu, me cracha Kate qui grimpait d'un pas lent. Je t'ai connu beaucoup plus combative.

- Je ne suis pas une tireuse d'élite, m'offusquai-je.

- Alors quoi ? Tu vas nous lâcher comme ça et fuir la queue entre les jambes ? Ambre, je t'ai choisi comme rivale, ne me déçois pas.

Sur ces mots, la descendante d'Artémis se mit en position en m'indiquant d'un geste de la main l'arbre voisin. D'un bond, j'atterris avec agilité sur ce dernier et imitai son geste. La cacophonie régnante dans la forêt avait peu à peu cessé. Les protecteurs s'avançaient d'un pas rapide en brandissant leurs armes. En bas, des descendants dont je n'avais pas fait la connaissance notamment la blonde de la dernière soirée et un homme aux cheveux bleus combattaient côte à côte. Leur cohésion était impressionnante à tel point que leur adverse ne pouvait rien contre eux. La blonde se déplaçait avec rapidité d'ennemi en ennemi en brandissant deux poignards aiguisés. D'un geste, elle trancha la gorge d'un vieillard sans scrupule et sauta sur son prochain assaillant en criant comme une guerrière. Juste derrière elle, le garçon aux cheveux bleus dont je ne pouvais voir le visage la soutenait en jetant des flammes dorées d'une puissance inouïe avec une telle précision que je me demandais même pourquoi il ne me remplaçait pas.

- Ambre, vise l'homme à la hache ! me cria Kate en brandissant son arc.

Elle décocha une flèche qui se logea en plein dans le cœur d'un protecteur qui s'écrasa au sol.

Je m'exécutai et concentrai le peu d'énergie qu'il me restait pour créer une boule de feu dans ma main. Ma magie, malgré ma fatigue, se matérialisa en seulement quelques secondes. J'imaginais la boule prendre une taille beaucoup plus petite, presque de la taille d'une boule de billard, en gardant toutefois sa puissance. L'exercice était difficile, mais nécessaire si je voulais limiter les dégâts. Lorsque la boule de feu me parut enfin correcte, je la propulsai en avant. L'homme à la hache ne put esquiver le coup et se la prit en pleine figure. Une explosion extraordinaire retentit alors comme un cocktail molotov.

- Wow, m'entendis-je murmurer.

Réduire la taille de mon attaque avait été une décision hâtive et quelque peu irréfléchi, mais le résultat en valait la peine. De cette façon, les boules de feu étaient bien plus rapides, difficiles à esquiver pour l'adversaire et surtout conservaient leur même puissance.

Après une dizaine de boules de feu envoyées à l'adversaire, ma réserve de magie commençait à être à sec. Leith n'était toujours pas de retour et j'ignorais s'il avait vaincu le rouquin et le Minotaure. Ces deux-là n'étaient pas à prendre à la légère.
L'inquiétude me rongeait les sangs surtout depuis que ma vague de flammes avait décimé plusieurs protecteurs. Et si ... je n'ai tout de même pas touché Leith ?

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant