Chapitre 8 : Tilion

17.3K 1.5K 556
                                    

À huit heures pétante, Hélène m'avait emmenée devant la salle, comme si j'étais sa petite fille qui entrait pour la première fois en crèche. Elle avait même promis avec un grand enthousiasme qu'elle viendrait me récupérer à midi. Dans ces moments là, je ne pouvais m'empêcher de penser à ma véritable mère qui avait parfois quelques petites similitudes avec elle.
J'observai à présent les élèves qui bavardaient en attendant le professeur. Leurs allures apothéotiques me fascinaient, mais aucun ne m'avait jeté un regard ou même adressé la parole.

J'étais seule et à l'écart du groupe comme une paria que l'on voudrait à tout prix éviter. Les étudiants de Diafosa devaient certainement se connaître depuis des années, contrairement aux nouveaux dans mon genre qui n'étaient pas monnaie courante par ici.

Après quelques minutes à fixer le haut plafond aux moulures douteuses, je voulus passer le temps en essayant de chercher Saphira, mais personne ne correspondait véritablement à l'image que je m'en faisais. J'imaginais bien une femme à la peau halée, des cheveux bruns très frisés et un chat perché sur l'épaule. Oui, c'était plutôt allégorique, mais je n'avais encore jamais rencontré de vraie sorcière et encore moins une sorcière avec des pouvoirs aussi particuliers.

Lors de ma contemplation, un garçon soutint anormalement mon regard. Il avait l'air amusé et souriait de toutes ses dents. Voici la première attention que je recevais en quinze minutes. Embarrassée, je regardai soudain le mur qui me faisait face, posture digne d'un naturel sans nom.

La foule se mit soudain à entrer dans la salle, non sans applaudir le professeur dont la tonne de papiers qu'il transportait lui cachait la moitié du visage. Je les suivis, soulagée de ne plus agir en parfaite idiote. Étant parmi les derniers à entrer, je me résignai à passer le reste de l'année scolaire au premier rang. Mais j'aperçus soudainement la place de mes rêves, sous un halo de lumière, située près d'une fenêtre et bien au fond qui me criait de la rejoindre. Je m'assis donc rapidement et collai ma tête contre la fenêtre, profitant du mince filet de soleil qui chauffait délicieusement ma peau, tout en contemplant le paysage un peu plus bas.

Si le campus avait été bien calme ces derniers jours, il était désormais en effervescence. De là où je me situais, les étudiants semblables à des fourmis gesticulaient dans tous les sens pour rejoindre leur salle de classe. Une image plutôt rassurante, moi qui m'attendais à des cercueils, des voûtes et un donjon.

Pour l'instant, ce qui me semblait le plus étrange était certainement leur physique, leur langage - je n'étais pas encore familière à certaines de leurs expressions - et surtout leur instinct. Aujourd'hui par exemple, je n'avais bousculé personne, ni frôlé qui que ce soit, chose pourtant quotidienne dans un lycée normal. Je ne saurais l'expliquer autrement, mais je commençais sérieusement à croire que les étudiants possédaient des yeux cachés derrière la tête.

Le grincement sinistre de la chaise m'éloigna de mes pensées. Je me retournai vivement et vis le garçon au sourire flamboyant me dévisager quelques secondes avant de s'installer gaiement sur la chaise voisine.

— Salut ! Je suis Sean, enchanté. Ambre, c'est ça ? Magnifique ton prénom, j'adore ! Ça fait assez dark, pouvoir ancestral, femme de feu, tu vois l'truc ? Alors, de quelle divinité descends-tu ?

Ce garçon parlait à un débit incroyable, je n'avais presque rien compris de ce qu'il disait.

— Je ne suis...

— Aaaah, attends ! me coupa-t-il en mettant un doigt sur ma bouche. Si Céleste te déteste à ce point, tu dois être la descendante d'Éos, c'est ça ? Quoi que non, Céleste déteste absolument tout le monde ! plaisanta-t-il en posant une main sous son menton.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant