Chapitre 86 : La Colère De La Mama

10.3K 936 717
                                    

Après avoir passé le reste de l'après-midi à dormir, mes valises avaient été gentiment préparées par Sean. J'avais peur d'y découvrir un serpent venimeux, une énorme araignée, ou un objet sexuel douteux ..., mais j'appréhendai d'autant plus mes retrouvailles avec ma mère.

Pour la première fois, je ne l'avais pas contactée pendant plusieurs jours et je savais qu'Angie n'était pas le genre à trouver des excuses.  Je me préparais mentalement à un sermon digne de ce nom, surtout lorsqu'elle verrait l'état dans lequel je rentrerai. Je n'avais pas de blessures visibles, mise à part mon dos, mais mes cernes n'avaient jamais été aussi marquées.

L'infirmière avait fait un super boulot surtout sur mes mains qui ressemblaient à celles d'une vieille dame. Puis ... elle m'avait offert une montagne de bonbons et de chocolats pour me réconforter.

Lorsque Leith était venu me chercher pour me ramener chez moi en fin d'après-midi, je compris que la situation devrait m'inquiéter bien davantage.

- Pourquoi les autres ne sont pas venus me voir ? lui demandai-je en enfilant un petit gilet en laine.

- Parce qu'ils ne t'aiment pas ? J'en sais rien, me répondit-il aussitôt en haussant les épaules. Prends tes valises et suis-moi, j'ai d'autres choses à faire.

Je pestai en bataillant avec mes valises qui pesaient une tonne, non sans douter des paroles de Leith. Angie ne m'aurait pas laissée seule, ni même Hélène et les autres. Est-ce qu'ils m'évitaient parce que j'avais passé plusieurs jours en la compagnie des descendants sur l'Olympe ?

Angie les détestait tous, sans exception, surtout depuis le massacre de Leith et je ne pouvais que le comprendre, mais il ne m'avait rien dit lorsque j'avais passé la nuit avec lui à mon retour. Aucun reproche, aucune question, nous avions juste discuté de tout et de rien. J'avais omis volontairement l'histoire du Minotaure pour ne pas l'inquiéter, mais je comptais bien en parler à Angie et Hélène.

Alors pourquoi une telle absence ? Sans oublier que Leith, Alec, Sean et même Sara étaient venus me voir.

- Oublie les, ils te tourneront le dos quand ils verront qui tu es vraiment, me fit sursauter Leith en se retournant pour m'arracher un bonbon des mains.

- Ils m'ont toujours acceptée pour ce que j'étais, m'offusquai-je en repensant à notre promesse dans la chambre.

- C'est ce que les gens disent avant de se rendre compte combien tu leur es supérieur. La force fait peur et si malgré tout ces personnes restent, c'est qu'ils ont quelque chose d'autre en tête. Ne compte que sur ta mère, elle ne te trahira jamais.

Je méditai ses paroles en sachant très bien pourquoi Leith avait ce genre de discours. Il ne croyait plus en personne depuis longtemps et seule sa gouvernante l'avait élevé comme son propre fils.

- Ouais ... elle va surtout m'envoyer une babouche en pleine tête quand je vais rentrer.

- Une quoi ? grimaça-t-il en enlevant d'un coup sec l'emballage de sa sucette.

Nous étions désormais à la lisière de la forêt. D'ici quelques minutes, les pavillons résidentiels seraient à perte de vue et l'odeur du goudron empestait déjà l'air.

- Une babouche, lui répétai-je en imitant la forme triangulaire de la chaussure, c'est une arme secrète que seuls les parents tarés utilisent.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant