Chapitre 83 : Promesse De Solitaire ( 2 )

10.3K 978 473
                                    

Point de vue d'Alec

Le cours de l'après-midi était celui qui me plaisait le plus. Pas parce que je voyais Ambre en contrebas sortir à la demie de son cours d'histoire, mais parce qu'il était le moins ennuyeux. Enfin, j'aimais le croire.

Cette vieille dame avait une expérience extraordinaire et une fée de son âge avait forcément de quoi captiver la classe avancée qui réunissait les élèves les plus vieux du campus. Pourtant, ce jour là, impossible de rester concentré.

Droit des obligations, jurisprudence ... la plupart des étudiants étaient pourtant attentifs à la professeure qui agitait sa baguette dans tous les sens.

Seul Luck manquait à l'appel et pour ses premiers jours, rien ne me réjouissait plus que d'utiliser ce prétexte pour une punition digne de ce nom.

J'allais prendre de nouveau des notes, lorsque quelque chose m'interpella. Je me tournai vers la classe où la professeure continuait ses explications avec des élèves assidus qui participaient au débat. Les êtres surnaturels avaient un excellent instinct et cela m'étonnait de ne pas les voir s'agiter.

Un sifflement presque inaudible me fit brusquement tourner la tête vers la fenêtre. En contrebas, des étudiants regagnaient leur dortoir. Les uniformes de la saison hivernale commençaient à sortir des placards et chacun voulait regagner au plus vite son coin douillet.

Mais, la forêt me semblait plus sombre, plus dangereuse et une odeur différente me parvenait depuis dehors. Oui, quelque chose clochait, mais je ne mettais pas la main dessus.

Lorsque je levai lentement le nez vers le colossal, je compris immédiatement pourquoi. J'étais le seul à l'avoir senti, certainement parce que je passais la plupart de mon temps à surveiller le campus. La barrière se fissurait.

Je ne perdis pas plus de temps et me teleportai à proximité de la barrière sans même expliquer la situation à la professeure qui me lança un regard interrogateur avant que la brume épaisse ne l'efface de mon champ de vision.

J'arrivai sur place en à peine deux secondes et remarquai que la fine couche habituellement transparente avait une couleur désormais jaunâtre. Saphira n'avait jamais failli à sa mission, malgré son jeune âge et ce n'était pas pour rien que Leith lui avait délégué cette mission.

Aucun intrus à l'horizon, pas le moindre bruit, à croire que rien n'avait changé. J'allais partir rejoindre Leith dans son bureau lorsque ce dernier arriva depuis le chemin poussiéreux accompagné de Sean. Seul Leith n'était pas en uniforme et portait son habituel costume à la façon de son père.

- Toujours aussi attentif, me complimenta-t-il en regardant autour de lui. Sean, tu t'occupes de l'autre côté.

Leith semblait avoir enfin repris son sang froid et ordonna une série d'emplacements à surveiller.

- Rends-toi au coin le plus sensible, à l'Ouest. Si jamais tu vois quoi que ce soit, n'engage pas le combat et préviens moi de suite. Tu as le droit de te battre si seulement la vie d'un étudiant est en danger, sauf s'il s'agit d'un loups-garou ... je suis plutôt rancunier, ajouta-t-il en sortant le téléphone de la poche intérieure de sa veste.

Sean souffla d'ennui et exécuta les ordres de la princesse.

- Saphira est toujours en vie ? demandai-je en voyant Sean partir de l'autre côté.

- Elle est malade, me répondit-il avec des guillemets, et clouée au lit.

- Un empoisonnement ?

- C'est le plus probable. La barrière ne cédera pas, elle nous l'a assuré, mais ce n'est pas pour autant qu'un être surnaturel  puissant ne puisse pas s'infiltrer ici. Ta mission est annulée, Alec, en attendant qu'on trouve le responsable. Je te laisse t'en occuper. Inutile de sonner l'alarme pour le moment, mais au moindre problème, préviens moi.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant