Le couloir allongé et étroit me paraissait bien hors du commun dans un temple comme celui-ci. Les murs beiges dont les lampes murales scintillaient sur nos khiton étaient vides de décoration contrairement au château. Amael avançait d'un pas rapide et déterminé si bien que j'eus du mal à le rattraper avant qu'il ne s'arrête brusquement face à une porte en pierre. Un cyclope le salua avec respect en inclinant légèrement sa tête en avant, puis me gratifia d'un regard curieux. Enfin, son seul œil s'ouvrit brusquement comme s'il venait de voir un monstre.- Elle est avec moi, lui dit Amael. Installez là discrètement à l'arrière et veillez à ce qu'il n'y ait personne à ses côtés.
- Mais, futur descendant, ce n'est pas convena ...
Amael leva calmement sa main pour le faire taire.
- J'en prends l'entière responsabilité.
- B-Bien, répondit le cyclope en hochant la tête.
La créature magique se pencha alors contre la porte en pierre qu'il poussa de toutes ses forces. Un bruit effroyable retentit dans le petit couloir, mais avec un effort impressionnant le cyclope dégagea la porte en moins de cinq secondes. Amael me poussa de derrière son dos pour me diriger aux côtés du cyclope qui remettait en ordre ses cheveux roux. Le futur descendant entra alors dans la pièce qui m'était encore inconnue sans même un regard, mais lorsque je voulus le suivre, le cyclope m'intercepta par l'épaule.
- Vous allez vous faire remarquer si vous entrez maintenant, se justifia-t-il. Je vais vous faire entrer par la porte arrière, suivez-moi s'il-vous-plaît.
Je ne répondis rien et me retins de passer la tête à travers l'enclosure pour voir ce qu'il s'y passait. Le cyclope se dirigea alors à l'opposé et m'intima de le suivre. J'obéis et marchai en silence sans poser de questions. Ma bonne humeur s'était volatilisée en seulement quelques minutes. Le mot Vlad me donnait la nausée et comme j'étais la fille la plus chanceuse du monde, mes douleurs menstruels n'arrangeaient pas la situation.
- Vous sentez-vous bien ? me demanda le cyclope lorsqu'il vit que je prenais du retard.
- Oui, oui, je suis seulement fatiguée, l'informai-je en posant à plat ma main sur mon ventre.
Le cyclope hocha la tête et continua sans plus de cérémonie. La petite porte arrière n'avait rien à envier à celle qu'il avait ouverte plus tôt. En fait, parler d'une porte serait même un euphémisme. Un simple rideau de velours brun me séparait des invités. J'osai un regard à travers l'épais tissu et vit Amael aux côtés de Leith, habillé d'un khiton à plusieurs couches épaisses et dorées. Les deux garçons se tenaient dos à dos, mais cela ne choqua personne.
Décidément, il ne sait pas se faire discret celui-là.
Les deux garçons de tenaient droits comme des piqués sous une espèce de voûte à demie-sphérique. Un autel en pierre blanche les séparait l'un de l'autre.
Plutôt étonnant de voir ce genre d'objet chez les Dieux en sachant que les autels sont utilisés dans la culture catholique, mais j'ignorai finalement ce détail car le trident de Poséidon qui reposait sur le socle attirait toute mon attention. Le trident, certainement en or massif au vu de sa brillance et sa couleur, arborait des petites écritures du même genre que sur la lance de Connor, le descendant d'Arès. Ses pointes scintillantes semblaient aussi tranchantes que des rasoirs.
Les autres descendants, assis sur le banc, regardaient Amael avec une certaine curiosité, tout particulièrement Céleste qui jubilait aux côtés de Sean. Je ne la voyais que de dos, mais sa coiffure aux allures d'une œuvre d'art, un mélange de tresses, de bouclette et de perles me semblait bien trop complexe et sophistiqué. Son dos nu dévoilait une peau dorée et un bijou en or qui soulignait la ligne de sa colonne vertébrale.
Aucune doute possible, seule Céleste pourrait se balader dans cette tenue.
Je remarquai finalement Kate, toujours dans la même tenue, qui appuyait sa tête contre l'épaule d' ...
- Alec ?! m'entendis-je crier avec une voix d'hystérique.
Le cyclope vint immédiatement m'arracher du rideau en posant sa main toute sèche et pleine de poussière sur ma bouche.
- Mais enfin ! Qu'avez-vous donc, Mademoiselle ? me sermonna-t-il toujours en chuchotant. Vous voulez me faire perdre mon statut ?!
- Mhmhmh !
Le cyclope enleva finalement sa main et je pus lui répondre dans une langue compréhensible.
- Désolée, j'ai cru voir un ... un ... monstre. Oui, un terrible monstre !
J'imitai un frisson en frottant mes mains contre mes bras nues.
- Un monstre ? me demanda-t-il en regardant à nouveau dans le coin du rideau. Que dites-vous, enfin, il n'y a aucun monstre dans ce temple. Vous êtes en présence des divinités olympiennes, les Dieux les plus respectés que l'univers n'ait jamais connu.
- Ah bon ? feignis-je en jouant la parfaite idiote. Je crois pourtant que cet homme ci, continuai-je en désignant Alec du doigt, ne soit dangereux. Regardez le, avec ses cheveux crasseux, son regard de serpent venimeux, et ... et cette tête d'abruti fini qui m'a l'air d'un peu trop profiter de Kate. Je vais le ...
Quelle gamine, je suis, mon dieu.
- Oh, je vois ! Le descendant d'Hades, n'est-ce-pas ? comprit-il en hochant la tête. N'ayez crainte, malgré sa réputation, ce descendant se tient à carreau devant Leith. Il faut dire que le descendant de Zeus est un modèle de perfection, toute bonne divinité devrait suivre son exemple.
- Ouais, les cyclopes ne boivent pas que de l'eau apparemment, marmonnai-je entre mes dents.
- Pardonnez-moi, madame ? Je n'ai rien entendu.
- N-non, rien ! répondis-je aussitôt en me reculant d'un pas. Je pense que je devrais y aller avant que la cérémonie ne commence réellement.
- Bien sûr ! Installez-vous sur cette petite chaise lorsque Leith commencera son discours de bienvenue.
J'attendis en silence en regrettant déjà mes horribles paroles. Alec pouvait faire ce qu'il voulait, il ne m'appartenait pas, tout compte fait. Enfin, pas encore. Il m'avait avoué son attirance et ce n'était certainement pas le cas de Kate.
Il l'a embrassé, me rappela alors ma terrible conscience.
- Et alors ? Moi aussi, il m'a embrassé ! Avec la langue même, me rassurai-je à voix haute.
- Mademoiselle, s'il-vous-plait, se plaignit le cyclope avec un regard outré. Ce genre de sujet n'est pas convenable.
Je plongeai ma tête dans mes mains tant celle-ci était rouge de honte.
Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? J'ai l'impression de ne plus contrôler mes émotions, merde !
- Allez-y, Mademoiselle ! Leith vient tout juste de commencer.
Je repris mes esprits et arrangeai ma coiffure puis ma tenue avant de me glisser derrière le rideau. Tous les visages étaient virés sur Leith, je pus ainsi m'installer sans un bruit.
- ... aux invités. Vous êtes tous la bienvenue sur l'Olympe, j'espère que cette cérémonie et celles qui arriveront dans le futur est le gage de notre bonne entente à tous. Aujourd'hui, le nouveau descendant de Poséidon s'apprête à rejoindre notre grande famille, dit Leith avec un léger sourire en se tournant vers le garçon qui fit la même chose.
Quelque chose d'étrange se produit alors. Des larmes perlèrent sur la joue d'Amael qui les essuya rageusement d'un revers de la main.
____
Bonsoir,
Il est actuellement 17h21, je viens de terminer à l'instant le chapitre et il sera publié à 17h30 🙃
Je pense que je le modifierai plus tard étant donné que je l'ai écrit TRÈS rapidement ! Je m'en excuse, je suis en plein partiel ( vous l'avez compris, je le dis 101010 fois par jour )😭
N'hésitez pas à me signaler les fautes ! Je pense qu'elles seront plus nombreuses que d'habitude 😂À dimanche !
VOUS LISEZ
GOD'S RETURN
ParanormalSi vous deviez être courtisé par un Dieu olympien, lequel choisiriez-vous ? Ambre, passionnée de mythologie grecque a dix-sept ans lorsque sa mère lui impose de déménager à Ogden, sa ville natale. Nouveau lycée, nouveaux amis, nouvelle ville ... To...