Chapitre 100 : Capflag ?

9.1K 914 512
                                    

Dianne ramena son sac contre sa poitrine comme s'il allait la protéger du descendant d'Hadès. Une goutte de sueur perlait sur son front et ce n'était certainement pas à cause de la difficulté du cours. J'en avais presque oublié ô combien les descendants étaient terrifiants pour les étudiants, mise à part Sean qui représentait la mascotte de l'école et s'entendait avec tout le monde.

- Il faut qu'on parle, grogna Alec en se retenant de me sortir de la classe.

- Q-q-qu'est-ce que tu lui veux ? demanda Dianne en tremblant comme une feuille.

Je faillis fondre en larmes lorsqu'elle s'interposa entre nous deux pour faire barrière avec son petit corps. Dianne était aussi frêle qu'une enfant de quinze ans et ne devait pas dépasser les un mètre soixante.

- Tu oses dire ça à un descendant ? la menaça Alec en s'avançant d'un bon pas.

La tête de Dianne lui arrivait presque au thorax, elle était si petite qu'elle devait presque se mettre sur la pointe des pieds. Alec était-il si en colère qu'il s'en prendrait à un étudiant ? J'allais intervenir lorsqu'Alec mit une pichnette sur le front de Dianne.

- Bonne réaction, gamine, mais n'essaie pas de faire la même chose avec Leith ou les filles, ils ne sont pas aussi conciliants, lui conseilla-t-il. Tu viens ?

Je remerciai Dianne en l'embrassant sur la joue, puis partis en suivant Alec dans les longs couloirs afin de libérer enfin la classe. Le professeur n'avait pas bougé d'un pouce durant toute la scène, lui qui parlait de ne pas être « influencé », il était resté bien silencieux.

- Tu es au courant, compris-je en essayant d'écourter le moment fatidique.

- Au courant que tu as disparu toute la nuit et qu'on te cherche depuis des heures ? Oui, parfaitement. Qu'est-ce qu'il te prend d'agir aussi imprudemment, Ambre ? Tu veux qu'on te surveille toute la journée ?

Je mis un instant pour comprendre qu'en réalité, Alec ignorait tout de ce qu'il s'était passé. Un soupir de soulagement sortit de ma bouche. Je m'arrêtai de marcher et regardai à travers la fenêtre le peu d'étudiants qui passaient près de la fontaine pour rejoindre l'autre bâtiment. Je ne pensais pas ressentir une tel apaisement.

- Madame désire peut-être un transat pour être à son aise ? dit Alec avec sarcasme.

Je ris aussitôt à sa remarque, mais eus un mouvement de recul lorsque Alec posa le doigt sur le foulard autour de mon cou. J'avais demandé à Angie de fouiller dans l'armoire d'Hélène et me ramenai un de ces morceaux de tissu qu'elle adorait mettre dans ses cheveux. Le foulard était assez grand pour cacher les marques sur mon cou, mais me donnait un air plutôt étrange.

- Tu te la joues hôtesse de l'air ?

- Lâche ça, le repoussai-je en ignorant sa remarque. Je peux retourner en classe maintenant que tu m'as retrouvée ?

- Tu n'as pas cours, le professeur est absent si je ne me trompe pas.

Je levai les yeux au ciel en soufflant bruyamment. J'adorais passer du temps avec Alec, vraiment, mais je sentais qu'à tout moment son odorat de surnaturelle ou que-sais-je allait détecter l'odeur putride de Léo sur mon corps.

- Je voulais aller à la bibliothèque pour ...

- Alors allons-y, me coupa-t-il avec un sourire attendu me faisant clairement comprendre qu'il ne me laisserait pas seule.

- Tu vas vraiment me surveiller toute la journée ?

- Ta compagnie est un véritable plaisir, surtout quand tu réagis comme ça. J'adoooore qu'on me repousse, roucoula-t-il.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant