Chapitre 128 : Baiser Volé

10.7K 862 541
                                    


Un nuage de fumée de la taille d'un avion et d'une couleur mauve flottait dans les jardins. Des fées en sortir vêtues de robes sophistiquées avec des branches emmêlées dans leurs cheveux. Depuis la fenêtre des cafés, la vue était époustouflante. La nuit était tombée depuis plus d'une heure, révélant les décorations lumineuses qui éclaircissaient les hauts buissons fraîchement taillés. Je n'avais jamais vu le campus aussi propre et élégant depuis mon arrivée à Diafosa. Les pavés auparavant gris avaient retrouvés leur couleur orangée et les fontaines paraissaient translucides tant elles avaient été lustrées. Une odeur de confiserie, certainement issue du stand de barbe à papa embaumait l'air.

Emmitouflée dans mon long manteau, je regardais le spectacle accompagnée d'un verre de champagne à la main. Un peu d'alcool ne me ferait pas de mal vu ce qu'il m'attendait en bas.

Leith m'avait ordonné de l'attendre à l'intérieur du bâtiment A, au dos de la fête et à l'abris des regards. L'envie de prendre une bouffée d'air frais sur le balcon me démangeait, mais les vieux vampires me verraient certainement d'ici. Leur vue n'était peut-être pas aussi développée que la mienne, mais plus un vampire vieillissait et plus leurs sens s'affutaient.

«  Je préfère qu'on te voit à mon bras plutôt que seule » avait-il répété lorsque nous pénétrions les jardins, peu de temps avant l'arrivée des premiers invités.

Smoking hors de prix, cocktail à volonté et étranges objets magiques, voilà à quoi ressemblait le petit comité. Je reconnus Céleste et Livia à l'entrée de la salle de bal saluer un groupe de garçons, certainement des loups étant donné leurs carrures imposantes. La descendante d'Aphrodite avait le sourire d'une actrice hollywoodienne et ses cheveux étaient coiffés de pierres précieuses. Une longue tresse descendait le long de son dos nu et sa robe blanche à dentelle mettait en valeur son corps voluptueux.

Les étudiants n'étaient pas encore arrivés car Leith préférait faire rentrer les membres du conseil dans la salle VIP sans qu'ils aient à voir le spectacle « des zouaves alcoolisés » comme il l'avait énoncé.

Mon téléphone vibra dans ma poche. Rhett venait de me donner son signal. Je finis mon verre d'une traite en grimaçant lorsque les bulles descendirent dans ma gorge. Ma mission n'était pas simple étant donné la présence renforcée des descendants et des gardiens sur le campus.

Je mis ma capuche sur ma tête pour ne pas qu'on reconnaissance mon visage et entamai la descente des escaliers. Rhett ne pouvait m'accorder que dix minutes avec Anna, certes, ce n'était pas suffisant pour les innombrables questions qui fusaient dans ma tête, mais je ne pouvais pas m'en plaindre davantage. Le descendant d'Hermès prenait déjà de grands risques pour satisfaire mon caprice.

J'entrepris de rejoindre les cachots en coupant par la forêt. La nuit était suffisamment fraîche pour me faire claquer des dents, mais le fond musical de l'orchestre rendait l'ambiance moins sinistre. Il était fort probable que je croise Alec en chemin et je n'avais encore aucune excuse en ...

- La fête est de l'autre côté.

Je sursautai lorsque j'aperçus le descendant d'Hadès assis négligemment sur un arbre. Pomme en main, il me regardait de ses yeux verts brillants avec un petit sourire l'air de signifier « je t'ai cramé ». Son uniforme aux allures militaires me mit une pression supplémentaire. D'un geste désapprobateur, il m'indiqua la salle de bal pour que je fasse aussitôt demi tour.

Hors de question d'abandonner maintenant.

- Leith m'a demandé d'attendre.

- Dans les bois ? Il est peut-être tordu, mais jamais il te mettrait en danger, surtout ce soir, me répondit-il aussitôt en croquant dans le fruit.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant