Chapitre 106 : Début Des Hostilités

9.2K 929 695
                                    


Le souffle coupé, j'attendais la réaction d'Alec qui ne venait toujours pas. Il n'avait pas bougé d'un cil en voyant les marques sur mon cou et un silence gênant s'était installé dans le hall. Au loin, je perçus les cris stridents des étudiants, impatients de nous voir sortir.

Je m'imaginai déjà leurs rires moqueurs et les rumeurs repartir de plus belle.

Le descendant d'Hadès gardait un visage impassible et n'avais pas quitté des yeux les marques de Léo. Ses yeux n'étaient plus que deux fentes et j'osai à peine reprendre ma respiration. Puis, quand le silence commença réellement à m'inquiéter, il me demanda d'une voix rauque :

- Qui ?

Mon cœur rata un battement. Hors de question de lui faire savoir pour Léo au risque que le match soit un fiasco complet.

- Vous avez fini ? s'impatienta Leith qui se dirigeait déjà vers nous avec les sourcils froncés.

- On en discutera après, chuchotai-je à Alec sans le quitter des yeux.

Une goutte de sueur perla contre ma tempe lorsque Leith arriva à la hauteur d'Alec. L'estomac noué, j'attendais les railleries de Leith, pourtant, quand ses yeux rencontrèrent les miens, il ricana sans même regarder mon cou.

- C'était pas si compliqué, dit-il en se tournant vers le reste de l'équipe. Nous sommes prêts.

J'hochai un sourcil curieux en regardant à nouveau mon cou criblé de marque violacées, mais apparemment, personne d'autre n'avait remarqué quoi que ce soit. Ali se colla à mon épaule en me secouant dans tous les sens pendant que mon foulard gisait toujours dans la main d'Alec qui serrait avec force son poing.

Il hocha la tête me faisant comprendre qu'il était derrière tout ça. Le descendant d'Hadès pouvait créer des illusions très puissantes dont j'avais déjà fait les frais. J'étais persuadée qu'il faisait la même chose en ce moment même en dissimulant les marques sur mon cou au reste des autres.

- Bonsoir, mes chers amis ! cria au loin le célèbre commentateur. Quel plaisir de vous retrouver en ce jour pluvieux ...

- Allumez vos oreillettes et exécutez à la lettre notre plan, nous ordonna Leith en portant sa main à son oreille.

Seth et Ali hochèrent la tête, déterminée à gagner le match. Mon cœur venait à peine de retrouver un rythme normal, mais voilà que la simple idée d'apparaître devant ces centaines d'étudiants me mettait dans tous mes états. J'en avais presque oublié les écrans géants qui scruteront le moindre de nos mouvements ... la moindre erreur serait fatale.

J'inspirai puis expirai avec une lenteur exagérée puis suivis mon équipe qui se dirigeait déjà vers le terrain. La soudaine lumière me fit plisser les yeux puis la pluie s'abattît avec force sur mes cheveux, mais j'étais bien plus impressionnée par le tonnerre d'applaudissement du public. Les étudiants criaient et chahutaient sur les gradins et encourageaient les Tilion en scandant je-ne-sais-quoi. Sur les pancartes, nos noms dansaient au rythme de la musique et des filets lumineux semblables à des mini feux d'artifice étincelaient en tout sens, malgré la pluie.

- Riva ! cria un groupe en tenue noire et or en haut des gradins.

Je reconnais immédiatement Diana, Mike, Angie et sa meute puis Sean qui ...

- Sean ?! criai-je sans y croire mes yeux. Mais, qu'est-ce qu'il fout là-bas ?

Ali regarda aussitôt dans la même direction et tapa sa main contre son front.

- Vous devriez être contentes, dit Leith que j'entendais très distinctement grâce aux oreillettes. Si jamais vous mourrez, vous serez immédiatement remplacées.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant