Chapitre 61 : Miss U

11K 975 228
                                    


L'air me manqua et la salle pourtant illuminée par un éclairage sophistiqué s'assombrit brusquement. Je ne m'étais pas préparée à rencontrer Vlad une nouvelle fois. Enfin, ... je me doutais qu'un face à face était inévitable ... après tout, ma décision n'avait toujours pas changé. Je libérerai Alec, quoi qu'il m'en coûte, et personne ne m'éloignerait de mon objectif, pas même l'homme qui me faisait le plus peur au monde.

Voilà ce que je m'étais répétée, il y a quelques minutes à peine, avant qu'Alec ne quitte la chambre en m'assurant le rejoindre après le banquet. En fixant ses larges épaules, un serment intérieur et cabalistique avait été scellé en ma propre conscience.

Mais, une telle promesse se préparait des semaines à l'avance, si ce n'est des mois, et voilà que je devais faire face à toute la clique ce soir.

Resterai-je en vie avant de retourner à Diafosa ? Bonne question.

- Oh mon dieu, soufflai-je en m'éventaillant le visage avec ma main. Donne moi ça !

Je pris la coupe des mains que Sean s'apprêtait à boire et la vida en une seule gorgée dans un son guttural. Ce dernier afficha un sourire satisfait avant de mettre son bras autour de mon épaule puis me secoua énergiquement.

- Je savais qu'on serait sur la même longueur d'onde !

Je ne répondis rien car des rires étouffés fusèrent derrière les grandes portes de la salle de réception, juste au moment où un orchestre symphonique entra par les portes arrières pour s'installer sur une sorte de scène. Les musiciennes s'installèrent derrière les instruments et le chef d'orchestre leva sa baguette pour que le silence se fasse.

Je fixai soudainement le plafond, par peur de croiser le regard tant redouté de Vlad, mais oubliai aussitôt mon angoisse.

La fresque murale représentant les divinités olympiennes me fit ouvrir la bouche de stupeur. Zeus et ses compagnons étaient représentés au centre de la fresque dans un moment de joie et de fête. Le vin coulait à flot et la paix semblait illuminer leurs visages grotesques. Seul Zeus, qui ressemblait d'ailleurs étrangement à Vlad, gardait une posture digne d'un monarque. Pourtant, le détail qui me laissa sans voix demeurait ce fond bleu sombre où des dragons menaçaient les divinités d'un regard démoniaque.

- Des Dragons ? soufflai-je sans quitter des yeux l'animal mythique.

Les portes principales s'ouvrirent alors brusquement laissant place à un brouhaha tonitruant. La musique démarra pour accueillir les invités qui s'étalèrent bientôt dans la salle.

Je regardai avec envie ces magnifiques jeunes gens tous vêtus élégamment avec le même genre de vêtement que le mien. Si plus tôt, je bavais devant les quelques bijoux précieux qui ornaient ma tenue, ce n'était rien comparé à la gente féminine qui se paradait avec des dizaines d'ornements en or, tantôt sur le bras, tantôt sur les chevilles ou mêmes sur certains ventres à découverts.

Sean et moi étions toujours collés comme des sardines, lui parce qu'il choisissait déjà avec des yeux avides la prochaine proie qui occuperait son lit ce soir et moi par inexpérience.
Notre manque de réaction fit d'ailleurs rire une jeune dame à la peau diaphane et aux yeux violets qui se dirigeait vers la table garnie de mets avec un regard affamé. Je compris aussitôt qui avait choisi Sean, lorsqu'il l'a détailla avec une attention toute particulière. Il me fit son plus beau clin d'œil avant de me laisser seule.

Merci, l'ivrogne.

- Sympa ta tenue, Ambre.

Mon sursaut faillit renverser mon verre, mais je le rattrapai de justesse. Pendant quelques secondes, je ne reconnus pas la femme qui m'adressait la parole, mais compris aussitôt qu'il s'agissait de Sara grâce à son habituelle coupe de cheveux. Elle était beaucoup plus apprêtée qu'à Diafosa lors de nos leçons d'histoire avec son long Kithon qui soulignait sa petite taille. J'inclinai poliment la tête, et courbai légèrement les genoux, comme elle me l'avait appris, ce qui me valut un sourire fier.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant