Chapitre 60 : Patience et Cul Sec

10.7K 990 158
                                    

Il m'avait fallu vingt bonne minute pour enfiler le péplos grâce à l'aide d'une cyclope qui souriait dès que mon bras s'emmêlait dans le tissu. La matière était fortement agréable au touché, mais un gros problème demeurait.

- Dîtes, vous avez vraiment pas le même machin en rouge ? demandai-je en m'imaginant déjà débarquer pendant la cérémonie avec une grosse et belle tâche de sang sur le postérieur.

- Ce n'est pas convenable, répéta-t-elle pour la deuxième fois. Mais pourquoi voulez-vous à ce point la changer ? Elle vous va à ravir, on pourrait même vous confondre avec une déesse, me complimenta-t-elle en ajustant l'arrière avec des pinces.

- Et bien ..., murmurai-je dans ma barbe. Si je vous dis pomme rouge ?

Ce code était un secret que seul ma mère et moi comprenions. Dans la rue, il s'avérait bien pratique de savoir l'état de ses petites fefesses lorsque vous aviez vos règles.

- Non, je ne vois pas, dit-elle poliment.

- C'est la période du mois, vous savez ? Je pisse le sang, quoi, j'ai mes règles, je souffre le martyr. J'aurais peut-être du commencer par ça ...

- Oh ! s'exclama-t-elle en claquant dans ses mains. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous changer très bientôt, la cérémonie ne dure pas longtemps et il y a le banquet juste après. Je suis persuadée qu'on ne vous reprochera pas d'aller faire vos besoins avant la fête.

Bon. Plutôt rassurante cette cyclope.

Je me regardai une dernière fois dans le long miroir aux bordures dorées, en examinant l'habilité de la cyclope à coiffer ma longue chevelure. Le péplos, long à l'arrière et plutôt court au devant, me donnait presque l'allure d'une femme de ce monde. Avec la ceinture dorée qui marquait ma taille, et des spartiates aux talons vertigineux, j'étais curieuse de savoir combien coûtait ma tenue.

- Je vais vous attacher les cheveux, me prévint-elle en me demandant de ne pas bouger.

Vu la taille de la cyclope, qui me dépassait de vingt bon centimètres, nouer mes cheveux en une longue et haute queue de cheval fut sans difficulté. Elle finit par utiliser une sorte de bracelet en or pour attacher le tout. L'objet encore plus brillant que les parures aux murs me fit de l'œil.

- Je pourrais garder la ceinture ? Ou l'élastique au moins ? tentai-je avec une moue d'enfant.

- Non, me répondit-elle aussitôt avec un sourire poli.

Tss, les divinités sont vraiment égoïstes.

___

Je m'attendais à une cérémonie prestigieuse et haute en couleur lorsque j'avais quitté la tour dont j'étais prisonnière, mais quelle ne fut pas ma surprise quand Sean me rejoignit en chiton rouge écarlate dans la salle de réception ou la cyclope m'avait emmenée plus tôt. Il n'y avait encore personne, si bien que je pensais avoir raté la cérémonie.

- Toi, tu veux vraiment mourir de la main de Leith, dis-je sans m'empêcher de rire. C'est déjà terminé ?

- Non, j'ai renversé du vin sur ma tenue, alors je suis partie enfiler ça, au moins si j'en refais tomber, ça ne se verra pas, me répondit-il fièrement.

Comme quoi, les garçons avaient presque les mêmes problèmes que les filles ...

- Tu as une logique vraiment tordue, le contredis-je alors que j'avais eu la même idée plus tôt.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant