Chapitre 85 : Nouveaux Ennemis

9.8K 968 363
                                    

Je me réveillai avec un marteau piqueur à la place du cerveau, comme si j'avais fêté la nouvelle année pendant des jours durant. L'odeur de l'infirmerie empestait le désinfectant, mais une brise agréable depuis la fenêtre ouverte caressait ma peau endolorie.

Jamais, je n'avais ressenti pareilles courbatures musculaires de ma vie au point où je doutais de pouvoir me lever. Mais ce qui me surprit le plus fut l'absence d'Angie ou de qui que ce soit de mon entourage à mon chevet. Les deux seules fois où j'avais dormi ici, il y avait toujours eu quelqu'un pour me tenir compagnie et m'expliquer ce qu'il s'était passé.

Qu'est-ce-que j'ai encore foutu pour me retrouver là bordel ?

La veille, j'avais terminé mon cours un peu plus tôt et avait rejoins Ali à la cafétéria pour boire un chocolat chaud, puis ... j'étais partie travailler à la bibliothèque pour finir mon devoir de littérature avant que la barrière ne ...

- La clé ! criai-je en me remémorant ma course effrénée dans la forêt contre Luck.

La porte s'ouvrît avec fracas sur un Alec méconnaissable. Des cernes assombrissaient ses yeux verts et ses cheveux ressemblaient plus à un nid de paille qu'autre chose. Même sa barbe qui était habituellement soignée me rappelait celle du père-noel ...  avec quarante ans de moins.

- Tu es réveillée depuis longtemps ? Des douleurs quelque part ? me demanda-t-il en articulant à peine tout en se posant immédiatement sur le côté libre du lit en touchant mon front.

Alec essayait certainement d'utiliser ses pouvoirs pour déplacer la douleur, et malgré son attention super mignonne, sa démarche ne servait à rien tant j'avais mal partout.

- Tu as récupéré la clé ? Je ne me souviens pas très bien de ce qu'il s'est passé, lui répondis-je aussitôt en ignorant sa question et en repoussant gentiment sa main de mon front.

Alec détourna les yeux pendant plusieurs secondes avant d'afficher un sourire qui se voulut rassurant, mais qui eut l'effet inverse.

- Oh merde, j'ai échoué, c'est ça ? Luck a pu récupérer la clé et s'est enfui ... et, et, et il a volé les armes mythologiques, pas vrai ? déblatérai-je à toute vitesse.

- Calme toi, me coupa-t-il en remontant ma couverture vers mon cou. On a récupéré la clé.

- ... et le spectacle valait le coup d'œil, renchérit Leith qui se tenait avec les bras croisés contre la porte encore ouverte.

- Le spectacle ? répétai-je avec un regard curieux.

Alec foudroya des yeux Leith qui lâcha un petit « oops » en couvrant faussement sa bouche avec sa main.

- De quoi parle-t-il ?

Alec ne voulait apparemment pas m'avouer le fin mot de l'histoire et rester dans l'ignorance me faisait grincer des dents.

- Parle ! ordonnai-je à Leith dont les yeux brillaient d'excitation tant il avait envie de tout balancer.

Donner un ordre à Leith était sûrement la pire des idées, mais je me fichais complètement de ce qu'il pourrait me faire. Malgré mon état amorphe, je me sentais capable du pire.

Alec et Leith échangèrent un regard entendu avant que le descendant d'Hadès prenne de nouveau la parole avec un regard sévère.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant