Chapitre 105 : Tissu & Caca De Souris

10.2K 900 873
                                    

Dix-sept heures.

La masse d'étudiants allait et venait entre le grand stade niché au fin fond du campus et les stands qui proposaient nombres de nourriture, accessoires et autres goodies complètement inutiles dont tout le monde raffolait. Au moins, voir autant de sourires m'avait remis sur pied.

Assise en tailleur sur un banc, je regardai avec amusement deux jeunes fées qui se disputaient un bubble tea sous le regard désapprobateur d'un professeur affichant clairement sa préférence pour l'équipe des vampires. L'homme portait avec fierté un t-shirt à leur effigie, rouge sang, et ce fut à ce moment que je compris combien les professeurs n'auraient jamais leur place au conseil.

Nos couleurs n'étaient pas très attrayantes, certes, mais s'accommodait bien au temps. L'automne venait à peine de se finir et les rayons de soleil commençaient à se faire rare. Des nuages gris, annonciateur d'une averse imminente grondait au loin. Même le ciel jouait en notre défaveur ...

Pour autant, les étudiants ne semblaient pas dérangés par ces quelques gouttes de pluie, mise à part quelques fées qui tiraient leur pouvoir du soleil et grimaçaient de fatigue.

Leur humeur joyeuse était certainement dû au tableau d'affichage, juste à côté des guichets qui venait d'être installé par les techniciens du stade. La liste des joueurs avait été divulguée entraînant un élan d'excitation général. Quatre descendants dont le président du conseil et le gardien des Tilion, un arbitre des plus imposants et effrayants, le gardien des Sauron contre sa sœur et l'étrangeté dont tout le monde ignorait l'espèce, j'ai nommé, Ambre Riva.

Sacré casting.

- Dans quels ennuis tu t'es encore fourré ?

Angie regardait d'un air dépité mon prénom qui brillait d'une couleur dorée, juste à côté de l'inscription : « protecteur n°1 ».

- Je m'en sortirai, comme toujours, le rassurai-je en tapotant son épaule.

Angie nageait dans un t-shirt blanc beaucoup trop grand pour lui. Les loups-garous et les vampires étaient les seuls à se vêtir de vêtements estivaux en cette saison.

- Je n'en doute pas, Shrek, me sourit-il.

Mon meilleur ami avait plus ou moins accepté l'idée que je fasse partie de son monde. Au départ très protecteur, Angie voulait m'éloigner de toutes les activités du campus et surtout de toutes les mauvaises fréquentations. Manque de bol, j'avais fini par attirer l'attention des descendants sans oublier que j'appartenais à la section des Tilion, les surnaturels à problème du campus.

Angie n'en était pas moins protecteur, loin de la, mais il y a quelques semaines en arrière, il m'aurait très certainement traînée jusque dans ma chambre pour m'empêcher de participer au match.

- Évite le combat rapproché avec Kaï, me conseilla-t-il avec cette fois un visage plus sérieux. Il n'est pas plus fort qu'Ali, mais en matière de rapidité et de technique, c'est l'un des meilleurs attaquants que j'ai jamais affronté.

- Kaï ? Le gardien des Sauron ?

- Ouais, le chef des vampires de Diafosa qui a refusé l'alliance avec Adam.

Je me mis face à Angie et l'entraînai à l'abris des regards. Un petit espace vert en contrebas était occupée par un groupe de nymphes, mais nous étions suffisamment loin pour qu'elles n'entendent pas notre conversation.

- De quoi tu parles ?

- Nous avions convenu d'un accord avec Kaï ce soir là. Tuer Leith pour laisser la place du président vacant, mais ces sales traîtres nous ont laissé en plan quand ils ont appris qu'Adam ne les soutiendrait pas lors du conseil.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant