Chapitre 74 : La Décision d'Ambre

10K 989 380
                                    

J'ignorai les cris de protestation d'Alec et m'engouffrai à mon tour dans le labyrinthe malgré le vent qui ralentissait ma course. Une odeur de terre battue et de souffre me fit plisser le nez. Les murs faisaient bien dix mètres de haut, le passage restait étroit, toutefois suffisamment grand pour laisser le Minotaure se baladait à sa guise.

Je déglutis en m'imaginant ces derniers se refermer petit à petit sur moi, laissant mon corps en bouillie sur le sol. Je ne me considérai pas comme une grande claustrophobe au point de m'évanouir dans un ascenseur ou quelque chose dans le genre, mais je n'avais jamais été à l'aise dans les endroits avec peu d'espace où l'air semblait me manquer.

Comme Angie, je ne supportais pas d'être entourée d'une foule démesurée, filant à une vitesse hallucinante sans se soucier de leur environnement et qui nous piétinait sans s'excuser. Évidemment, la plupart des gens n'étaient pas en grande forme dans ce genre de situation, mais il nous était arrivé plus d'une fois d'attendre deux à trois heures pour se balader dans des quartiers prisés de Phœnix.

Mais aujourd'hui, je n'avais pas trois heures à perdre. J'étais seule dans un labyrinthe froid et humide où des petits cris effrayants faisaient trembler les murs déjà effrités à certains endroits. Alec ne m'avait certainement pas suivi.

Il se moquait éperdument de la vie de Leith, je le savais depuis un moment, mais cela me pinçait le cœur de le voir aussi déterminé à abandonner quelqu'un.

Je secouai la tête en riant à mes propres paroles. J'étais celle prête à le trahir et voilà que j'osai le reprocher à Alec ?

Leith l'avait condamné à le servir pour l'éternité, lui avait enlevé sa sœur qu'il devait fréquenter chaque jour sans lui révéler la vérité. J'aurais du penser comme Alec, j'aurais du ignorer Leith, le détester du plus profond de mon cœur, désirer le voir tomber en enfer et pourtant ... ce garçon m'avait touchée. Avec un père aussi absent que méprisable, je comprenais mieux certains de ses agissements. Et désormais, je m'apprêtai à lui voler son bâton et sa gloire par la même occasion. Quelle ironie du sort ...

Je secouai la tête avec énergie. Dépêchons nous d'en finir et de rentrer à Diafosa. Leith ne devait pas être un point sur lequel je devais autant me casser la tête. J'avais une liste des priorités bien précise en ce moment. D'abord rentrer en vie serait déjà un accomplissement, puis ensuite, viendrait notre enquête avec Amael, qui j'espère, mettrait fin à toutes mes questions. Oh, sans oublier le petit Vlad qu'il faudrait bien que je calme un jour.

Je pensais sérieusement à grimper sur les murs pour retrouver Leith au plus vite. Je tournai en rond depuis un moment déjà, toujours perdue dans ce flot de pensées qui me causait plus de problèmes qu'autre chose.

J'avais déjà réussi à faire un bond spectaculaire une fois, pourquoi pas retenter l'expérience ?

Après avoir soufflé un bon coup, je pliai les jambes et sautai le plus haut possible tout en tendant les mains. Je fus agréablement surprise lorsque mes pieds atterrirent pile là où je le voulais. La vue étant désormais dégagée, j'avançai en tentant de garder l'équilibre malgré la minceur des murs, mais ils étaient si hauts qu'il m'était impossible de voir réellement quoi que ce soit.

- Leith ! criai-je finalement en poussant un cri.

Les cris s'arrêtèrent soudainement et le silence qui s'installa alors me donna des frissons tout le long de la colonne vertébrale.

Merde, c'est pas bon signe.

J'allais descendre et continuer mes recherches lorsqu'un tremblement de terre me fit basculer en avant. Je me rattrapai de justesse en accrochant la paroi de mes mains pourtant glissantes. De la poussière et des caillasses provenant des murs me tombèrent sur la figure, mais je les ignorai et me laissai tomber pour retrouver l'endroit duquel j'avais sauté.

Je courus en direction du grondement sourd qui avait provoqué une telle agitation. Deviner que le Minotaure s'y trouvait ne fut pas très difficile.

Le bruit provenait de ma gauche, nul doute la dessus, pourtant ma course se finit brusquement lorsque une masse sombre s'écrasa à mes côtés créant ainsi un gigantesque trou dans le mur. L'impact avait provoqué un tel bruit que je doutais que cette masse soit encore en morceaux ... ou plutôt, cet homme.

Leith gisait au sol complètement en sang. Ses vêtements pourtant intacts il y a quelques minutes étaient presque en lambeaux. Ses mains ensanglantées et ses cheveux formant un tas de noeuds me firent penser à notre première rencontre. La comparaison, presque identique, faisait pâle allure.

Je me jetai à terre pour le soutenir, mais il balaya mon geste en me poussant violemment par le thorax.

- Dégage d'ici, cracha-t-il d'une voix faible.

Je m'écrasai trois mètres plus loin, alors que le Minotaure bondit là où je me trouvais quelques secondes plus tôt.

Leith venait de me sauver la vie sans le savoir.

Je me relevai, bien décidée à en finir avec ce monstre, malgré le fait que mes flammes n'agiraient guère sur lui, mais un objet brillant attira mon attention. Le bâtonnet blanc de Leith gisait dans un tas de gravats, la ficelle désormais noire dépassait d'un centimètre d'une petite pierre.

Je me figeai en retenant ma respiration.

La voilà, mon occasion en or. Une victoire déjà proclamée, si facile et à porté de main. Il me fallait juste tendre le bras pour attraper ce bâton, rien de plus.

Alors pourquoi est-ce que mon corps ne bougeait plus ? Pourquoi est-ce que mes yeux étaient rivés sur la crevasse qu'avait laissé l'impact du Minotaure ?

- Allez, prends ce bâton et casse toi ! m'entendis-je hurler en me pinçant la main.

Pourtant, rien n'y fit. Mes jambes tremblaient sous les grondements sourds du Minotaure qui se préparait déjà à charger sur le corps inerte de Leith. Elles ne tremblaient pas de peur cette fois. Loin de là.

L'excitation du combat, celle d'une victoire juste et méritée. Je n'étais pas une lâche au point de m'enfuir en le laissant pour mort. « Les Dragons sauvent des gens », j'imaginais bien ces paroles sortir de la bouche de Kallisté, mais il ne s'agissait pas d'un simple innocent.

Le descendant de Zeus, le fils de Vlad, les Dieux olympiens qui avaient tué mon père, Tristan Riva.

Une occasion en or, me répétais-je encore et encore en repensant à la promesse de ma grand-mère Nita : « Tu vas le venger ».

Je fermai violemment les yeux et pris la pire décision de ma vie. Oh, je savais d'ores et déjà que j'allais regretter mon geste, mais qu'est-ce que j'y pouvais ? J'étais aussi têtue que ma mère et j'aurais honte de revenir à Ogden en laissant ce garçon ici.

- Eh, toi ! criai-je à l'attention du Minotaure. Viens te battre !

La créature s'arrêta et secoua ses cornes de droite à gauche avant qu'une fumée épaisse s'échappe de ses narines. Une sorte de ricanement, sourd et guttural, sortit de sa gorge.

- Que vas-tu me faire, Dragonne ?  dit le Minotaure avec une voix forte, similaire à celle d'un monstre sorti tout droit des enfers.

I-il parle ! Ce truc peut parler !
Et minute ... Dragonne ?!

___

J'AI RÉUSSI À FINIR CE CHAPITRE PTN ! Bon, vous avez l'habitude à ce que je galère, donc je vais pas m'étaler là dessus 😂

Notre Minotaure chéri semble connaître notre petite ... héhé 😏
J'espère que la team Leith survit au choc de voir leur bébé d'amour au sol, j'en ai certains qui disent déjà préférés Alec juste à cause de ça 😂 Je vous rassure, Leith n'est pas du tout faible, vous allez très vite comprendre ce qu'il se passe !

Bonne rentrée à tous ! J'espère que votre scolarité se passe bien malgré la crise sanitaire, si jamais ce n'est pas le cas, on est dans la même mouise 🥲😂

À Jeudi ! 🖤

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant