Chapitre 58 : Étranges Créatures

11K 1K 199
                                    

Mes pieds battirent l'air durant ma chute vertigineuse. Le vent glacial qui fouettait mon visage scella mes paupières, mais je tins bon pour au moins garder un œil ouvert.

Criais-je toujours ? Aucune idée.

J'étais bien trop concentrée sur l'impact, et comme si le moment était bien choisi, le souvenir de mon premier entraînement de Capflag me revint en mémoire. Vous savez, lorsque mon bond avait bien failli me faire perdre la vie ? Comme quoi, malgré une première expérience, les sensations étaient toujours les mêmes. La peur, la panique puis les frissons ... tout restait similaire. Et pourtant, une chose demeurait bien différente. Alec ne serait pas là pour empêcher mon crane d'exploser sur le sol car cet enfoiré m'avait jetée du haut de ce trou.

L'obscurité disparut soudainement, laissant place à une coruscation éclatante qui, cette fois, me fit fermer les yeux. Lorsque je les rouvris, le poids de ma chevelure sur mon dos témoigna de mon retour sur terre. Mon corps formait une étoile dont la forme était inscrite dans un champs de blé.

- Du blé ? m'entendis-je dire à voix haute.

- Cette fille est un cas désespéré.

Mes yeux doublèrent de volume lorsque je reconnus la voix claire et particulièrement agaçante de Céleste. Vous vous souvenez ? La descendante d'Aphrodite qui m'avait vue à l'œuvre lorsque j'avais brûlé le quartier général des Tilion, mais qui était aussi d'une jalousie folle. Je tournai brusquement ma tête à gauche, m'infligeant presque un torticolis et vit la grande perche me toiser de son fameux regard supérieur. Ses cheveux blonds semblaient flotter derrière son dos, et sa robe pouf - oui, elle portait bien son nom - d'un rouge écarlate mettait en valeur sa poitrine généreuse. À ses côtés, une jeune fille de mon âge à la chevelure brune et nouée en une longue tresse m'examinait comme si je n'étais qu'un simple cobaye.

- Je ne crois pas avoir besoin de faire quoi que ce soit, dit la brune à Céleste d'une voix confiante.

- Aussi résistante qu'un cafard, grogna Mandy en haussant les yeux au ciel.

La brune s'avança d'un pas et tendit sa main pour m'aider à me relever tout en me gratifiant d'un doux sourire, mais qui me fit froid dans le dos. Sa beauté n'avait rien à envier à celle de Céleste, mais je comprenais tout de même pourquoi Alec l'avait embrassé. Ce connard.

Ses yeux en amande d'une couleur bleue-verte étaient souligné d'un trait d'eye liner maronné. Son visage, rond et légèrement allongé, parsemés de tâches de rousseur sur son petit nez en trompette me firent penser à une princesse sortie tout droit d'un palais enchanté. Sa peau, très blanche, contrastait avec la mienne, bronzée et déshydratée à cause du sable. Je serrai ma main dans la sienne et Kate m'aida à me remettre sur mes deux jambes. Quelques grains de sables retombèrent sur son chemisier cintrée de la même couleur que ses yeux, mais elle ne sembla pas s'en soucier.

- Je m'appelle Kate, je suis la descendante d'Artémis et voici Céleste, la descendante d'Aphrodite, se présenta-t-elle en désignant Mandy.

Cette dernière se retint de rire lorsqu'elle détailla ma tenue.

- Super, pour les vacances au ski, se moqua Céleste en pouffant de rire.

Je gardai mes lèvres scellées, mais l'envie de répondre une phrase bien cinglante à cette bouffonne me tiraillait.

Inspire, Expire, Ambre. Tu es en voyage, détends toi.

- C'est bien le genre de Leith de ne prévenir personne, plaisanta Kate. Je peux te prêter des vêtements plus légers, si tu veux. Il fait moins chaud que dans le désert ici, mais les températures ne descendent pas en dessous des douze degrés.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant