Chapitre 126 : Ô joie

8.3K 781 246
                                    


- C'est ainsi que le vicomte n'a pu garder son fils comme héritier légitime et que le roi des vampires fut exécuté. Des questions ?

La classe des Tilion, surexcitée, n'avait cessé de bavarder toute la matinée en cours d'histoire des créatures. Avant de quitter les cellules, j'avais pu négocier un sursis avec Leith. Il ne tuerait pas Anna pour le moment, mais j'avais l'interdiction de l'approcher. J'avais encore en mémoire sa tête décomposée lorsque je lui avais crié dessus en sortant du fers. Jurant de le laisser seul au bal, il avait vociféré qu'il s'en fichait, avant de revenir sur sa décision alors que je m'apprêtais à quitter les lieux sans demander mon reste.

Anna arrivait troisième dans ma liste des problèmes que je devais régler au plus vite. Lever la malédiction figurait dans l'une de mes priorités, ensuite le mystérieux meurtrier de mon père. Mais, j'étais persuadée qu'en me mêlant aux descendants, je trouvais rapidement la réponse à mes questions.

- Du léopard ? me demanda Sean pour la millième fois en à peine deux minutes.

- C'est horriblement laid.

- Quoi ?! s'indigna-t-il avec un air outrée. Comment oses-tu insulter mon motif préféré ?

- C'est vraiment ce que tu comptes porter ? le questionna finalement Mike en se retournant.

Étant donné la stridente voix de Sean qui portait à des kilomètres, toute la classe savait ce qu'il allait porter et qui il comptait garder dans son lit cette nuit.

- J'ai déjà fait le coup à l'anniversaire de Kate alors ... hésita-t-il en posant un doigt interrogateur sur son menton. Sans oublier que les membres du conseil seront présents. Si jamais Leith me voit porter autre chose qu'un costume, je peux dire adieu à ma vie de diva.

Sean semblait désormais abattu, au plus grand plaisir d'Ali qui se retenait d'éclater de rire.

- Je peux peut-être jeter un coup d'œil à mon dressing ... commença Mike sans pouvoir terminer sa phrase.

Sean s'était levé et l'avait embrassé sous l'excitation devant tous les élèves et le professeur qui ne savait même pas quoi lui dire.

- Merci, merci, merci ! Tu me sauves la vie ! s'exclama Sean en se rasseyant à sa place.

- J-je t'en prie, répondit Mike sans cacher sa gêne et ses jours cramoisies.

- Sérieusement ..., râla Ali en grimaçant.

Je n'étais pas la seule décontenancée par le spectacle, mais à l'heure qui l'est mon esprit était ailleurs.

La sonnerie annonçant la fin des cours retentit dans les couloirs. Nous avions tout l'après-midi de libre pour vaquer à nos occupations avant le début du bal. Ali refusait de perdre une journée d'entraînement, alors elle avait convaincue Seth de la suivre au terrain de Capflag pour l'après-midi. Mike et Sean avaient déguerpi en quelques secondes pour du shopping express dans le dressing du sorcier, qui n'était apparemment sous le charme du descendant de Dionysos.

- Je suppose que tu vas passer ton après-midi avec Angie, soufflai-je à Hélène sans cacher ma peine.

J'étais ravie que ma meilleure amie sorte avec mon ami d'enfance, sincèrement, mais ... je sentais également qu'ils étaient distants en ce moment.

- Malheureusement non, il est pas mal occupé depuis que le nouvel alpha est arrivé, râla-t-elle en fronçant ses sourcils.

- Oh, tu veux dire la fille dont tu crèves de jalousie ? rectifiai-je avec un sourire.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant