Chapitre 41 : Promesse

13.3K 1.1K 135
                                    

Pendant des heures, Sarah m'avait répété, et répété encore toutes les divinités qui seraient présentes au bal, au point que je retienne le moindre détail à leur sujet, jusqu'à la couleur de leurs sous-vêtements. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi nombreux et influents, surtout depuis la perte de leur pouvoir. Alec l'expliquait par la montée de l'athéisme, et le découragement des Dieux.

Chaque divinité avait auparavant des temples, des sanctuaires sacrés et divins où ils vouaient leur existence à guider les hommes et protéger la nature. Mais plus de la moitié de ces sanctuaires avait été détruits, et pour le peu qu'il en restait, ils débordaient de touristes irrespectueux qui pervertissaient les lieux en se moquant éperdument des Dieux résidents.

En dépit de ces temps modernes et la trahison certaine des hommes, les divinités n'avaient pas souhaité se venger sur leurs protégés, toujours en quête de comprendre quelle mouche les avait piqués. Ainsi, ils décidèrent d'abandonner leurs temples, et de se mélanger au monde des hommes afin de mieux les comprendre, et peut-être rétablir ce qu'ils avaient perdu.

Pourtant, après des années et des années à vivre parmi eux, manger comme eux, batifoler à tout va, consommer, consommer, et consommer de nouveau, les divinités, voyant que leurs efforts ne menaient à rien, voulurent retourner d'où ils venaient, le monde spirituel ... mais il était déjà trop tard.

Les hommes, par leurs vices et leurs désirs, avaient condamné à jamais les divinités à vivre sur terre, prisonnier d'un corps qui n'était même pas le leur. Malgré cette envie irrépressible de ramener les hommes à la raison, les êtres divins se mirent bientôt à rêver de richesses, de biens, de conquête et d'amour tout comme leurs  voisins insoupçonnés.

Cette histoire m'avait laissée perplexe. Désormais couchée au côté d'Angie, qui dormait à poings fermés, je me retournai et retournai sans cesse, à me demander si cette histoire s'appliquait aux Dieux olympiens. Les descendants étaient, certes, devenus mortels, mais ils conservaient tout de même certains pouvoirs. Grâce à Kallisté, j'avais quelques pièces du puzzle, mais les mettre en ordre était un véritable casse tête. Il s'agissait bien du Chef des Dragons, mon ancêtre, qui avait lancée la malédiction sur les divinités olympiennes, mais tout le monde semblait l'ignorer.
Leith avait-il seulement conscience de qui j'étais réellement ? Et si, par malheur, Alec l'apprenait, me considérerait-il comme la responsable de tous ces malheurs ?

Tu veux pas te taire ? Y en a qui bossent demain, soupira Angie avec une voix encore ensommeillée.

J'écarquillai les yeux de stupeur, presque sûre d'avoir gâché tous mes efforts à garder mon secret.

J'ai parlé ? 

T'as tendance à marmonner, quand t'es trop concentrée, me répondit-il en s'appuyant contre la tête de lit, ou quand quelque chose te tracasse.

Oh, désolée .

Lui et moi restions dans une position solennelle en attendant que l'un d'entre nous brise ce lourd silence. Contre toute attente, ce fut les gargouillis de mon ventre qui nous arrachèrent des sourires.

Je te prépare des pancakes, si tu me fais un milkshake, lui proposai-je en me tournant vers son visage, illuminé par les quelques rayons de la lune qui s'engouffraient par les stores.

Vendu !

Quelques minutes plus tard, j'eus l'impression de retourner deux mois plus tôt, lorsque lui et moi préparions nos petits-déjeunés avant d'aller en cours. J'étais passée maître dans les petites pâtisseries, notamment les fameux pancakes qu'Angie raffolait, et lui se débrouillait plutôt bien avec les compotes de fruits. L'odeur de la pâte, parfumée à la fleur d'oranger, me fit presque oublier les événements de la veille. Ou sûrement, était-ce le sourire d'Angie. Ne plus le voir dans cet état me revigorait.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant