Chapitre 80 : Retrouvailles

10.5K 1K 635
                                    

La pomme d'Alec roula jusqu'à mes pieds. Tout le monde était à cran depuis la disparition du Minotaure. Sara, Céleste, Kate, Leith avaient tous quitté la salle avec une tête d'enterrement. Même si Sean avait gagné et s'était réjoui pendant plus de cinq minutes de sa petite victoire, les rides d'inquiétude sur son visage pâle ne m'avaient pas échappés, surtout lorsque Leith était passé devant lui en l'ignorant complètement.

Alors, quand Alec se téléporta juste en face d'Amael puis l'empoigna au col, je crus qu'il allait le tuer pour de bon.

- Qu'est-ce qu'il te prend ?! criai-je en tirant violemment son bras qui ne bougea pas d'un poil.

- Je ne sais pas ce que Vlad t'a dit de faire, commença Alec, ni les raisons de tes manigances, mais si tu touches à un seul de ses cheveux, tu rejoindras ton très cher frère dans les tréfonds des enfers. Compris ?

- J-je n'ai pas ... bégaya Amael, tétanisé par la peur.

Alec l'attrapa alors par la gorge et rapprocha son visage du sien. Ses yeux verts étaient presque devenus aussi noirs que ceux d'Angie en pleine transformation. Amael déglutit péniblement lorsque ses pieds se soulevèrent du sol.

- Est-ce que tu as compris ? le coupa Alec d'une voix irascible.

- C-compris.

Alec relâcha violemment le descendant de Poséidon qui s'écrasa contre la lampe sur pied. Je voulus l'aider à se relever, mais Alec m'en empêcha en prenant ma main dans la sienne.

- Je te ramène maintenant et tu n'as pas intérêt à discuter, sinon je changerai d'avis.

Son soudain changement d'humeur m'incita à la fermer et le suivre gentiment. Je fis un signe désolée de la main vers Amael qui s'était déjà relevé. Il regardait ses tatouages, penaud et les yeux dans le vide, certainement à cause de l'évocation de son frère dont j'ignorais totalement l'existence. Encore un problème supplémentaire ...

Alec s'énervait qu'en de rares occasions et mieux valait ne rien dire dans ce genre de situation. Le descendant d'Hadès claqua la porte des jardins qui menaient vers le grand couloir du château. Ma chambre n'y était pas loin.

Je rassemblai mes affaires à la hâte sous le regard attentif d'Alec qui gardait les bras croisés sur sa poitrine à la manière d'un caporal. Son t-shirt noir lui moulait ses pectoraux qui gonflaient à chacune de ses inspirations, au grand malheur de mes gestes qui s'avéraient de plus en plus maladroits.

Quand je fis tomber pour la troisième fois mon short en jean, Alec souffla bruyamment puis m'écarta d'un geste de la main avant de me prendre mes affaires et les fourrer sans ménagement dans mon sac. Une fois la fermeture éclaire fermée, il me jeta le sac dans mes bras qui s'écrasa dans un bruit sourd contre mon estomac.

Je haussai les yeux au ciel en me concentrant sur ma propre respiration pour ne pas faire une seule remarque déplacée.

Calme, Ambre. Tout va bien. Une fois qu'il aura reprit ses esprits, tu pourras le brûler.

Alec enleva les quelques mèches de cheveux qui barraient son front avant de me prendre la main, certainement pour se téléporter. Pourtant, rien ne se passa.

Le descendant d'Hadès fixa longuement mon épaule, chose que je fis à mon tour avant de lui jeter un regard curieux.

- Quoi ?

L'entaille de la flache de Kate n'était pas très belle à voir, mais la douleur me semblait insignifiante désormais.

- On ne peut pas se téléporter avec ton épaule dans cet état, m'indiqua-t-il en commençant à remonter la manche de mon t-shirt.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant