Chapitre 132 : Connexion

7.9K 796 305
                                    


Mes yeux ne ratèrent rien de la scène. La tête du Minotaure gisait entre les mains de Leith figée en une expression d'horreur. Une marre de sang baignait son corps inerte. Le descendant de Zeus était méconnaissable avec ces taches de sang qui maculaient son visage et ses yeux dénués d'émotion.

- Espèce de ..., commença le garçon cagoulé avant qu'il ne soit interrompu par le rouquin d'une main sur l'épaule.

- Ah oui, c'est vrai, se rappela soudain Leith. C'est le cœur qu'il faut t'arracher pour te tuer.

Une lumière rougeâtre jaillit soudain du cadavre qui s'anima comme un pantin. Leith lâcha la tête du taureau qui se recolla à sa moitié sans effort. J'en restai bouche-bée surtout lorsque le Minotaure se révéla comme ci de rien était et fit craquer son cou.

- Tu t'es amélioré, petit, se réjouit le taureau. Mais, seras-tu assez fort pour vaincre toute une armée ?

Une armée ? Combien de protecteurs étaient-ils présents ce soir ?

- Lui non plus n'est pas seul, lui répondis-je alors.

Leith croisa enfin mon regard. Reconnaissant, il m'adressa un signe de tête avant de se focaliser à nouveau sur le taureau. Les protecteurs ne nous laisseraient jamais partir sans un bain de sang et j'avais presque honte d'être la cause de tout ce raffut. Les protecteurs et en particulier les dragons défendaient des valeurs nobles, comment en étaient-ils arrivés la ? Leur détermination et leur préparation montraient bien qu'ils comptaient aller au bout de leur mission. Si jamais j'acceptais de suivre les protecteurs, que se passerait-il ? Mes amis seraient-ils épargnés ?

- Ambre, concentration, cria Leith en me voyant perdue dans mes pensées. Les descendants n'ont jamais eu peur de qui que ce soit, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Leith s'adressait clairement au rouquin qui semblait être le meneur de l'organisation. Toujours aussi calme, il sourit à Leith qui n'apprécia pas qu'on le prenne d'aussi haut.

Merde. Il avait raison, ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses.

- Les étudiants n'ont pas à être mêlés à cette histoire, les informai-je avec une voix enrouée. Nous pouvons peut-être discuter de ...

- Discuter ? Discuter ! rugit la fille aux cheveux courts en s'avançant d'un pas menaçant.

- Ça suffit, ordonna leur chef. Ambre, cela fait des générations que notre clan essaye d'apaiser les tensions entre divinités et dragons. Tu l'as sûrement vu au travers de Kallisté, supposa-t-il avec justesse. Est-ce que la situation a changé ? Est-ce que les descendants sont à même d'organiser la paix ?

Les descendants, et tout particulièrement Vlad, étaient les derniers à qui je penserais si je devais leur confier le monde et les êtres qui le peuplaient. Le rouquin avait juste, d'autant que Kallisté m'avait prévenu de ce dont ils étaient capable. Néanmoins, il y avait une chose qui différenciait Kallisté des protecteurs.

- Kallisté n'aurait jamais ôté la vie à des innocents.

- Je suis d'accord avec toi, confirma-t-il d'un hochement de tête. C'est pour cela que nous sommes ici aujourd'hui. Les membres du conseil perpétuent ces vieilles traditions et leurs enfants nous verrons toujours comme des ennemis. Savais-tu que les gens de notre espèce sont enfermés dans des camps dès leur plus jeune âge pour y mourir ? Ils leur laissent une marque au visage pour les reconnaître en cas de fuite, m'expliqua-t-il en désignant sa joue. Aucun échappatoire n'est possible tant que les Dragons ne seront pas les meneurs de ce monde.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant