- Que viens-tu de dire ? lui demandai-je sans quitter ses yeux noirs et globuleux.Le Minotaure se moqua bien de me donner une réponse et se rua dans ma direction en pointant ses cornes en avant tout en rugissant. Ses sabots laissèrent des impacts gigantesques au sol, si bien que je doutais de pouvoir esquiver son coup à temps.
Quoi qu'il arrive, je ne devais pas me faire toucher une seule fois par ce monstre au risque d'être K.O. C'était certainement ce qu'il était arrivé à Leith.
Toutefois, ce ne fut pas véritablement ma rapidité qui me permit d'éviter sa charge, mais la force de mes jambes. Mon premier bond spectaculaire s'expliquait par une utilisation à cent pourcent de ma force brute, mais si je réussissais à la contrôler et la diminuer ne serait-ce que de moitié, ma mobilité devenait terrifiante. En combat rapproché, cet atout n'était pas à prendre à la légère et j'étais fière de faire un bon usage de mes dons.
Après une énième esquive, cette fois-ci de son poing qui s'écrasa contre un mur, je me ruai pieds en avant sur son torse afin de le déséquilibrer. Le Minotaure chancela puis recula d'un pas seulement, mais cela ne fut pas suffisant pour en finir. Je tournai la tête vers Leith encore allongé au sol. Sa présence m'empêchait d'utiliser toute ma force, au risque de le blesser par inadvertance. Alors que le Minotaure avait encore son poing coincé dans le sol, j'en profitai pour le rejoindre à la hate.
Son torse se soulevait au rythme de sa respiration saccadée. Je n'avais aucune connaissance en matière de soin, mais si je pouvais seulement l'éloigné d'ici au plus vite, ce serait déjà une petite victoire personnelle.
Je posai mes mains entoure de ses épaules et voulus le soulever, mais il pesait bien plus lourd que ce qu'il en laissait paraître. Niveau puissance, mes jambes valaient bien celles d'un éléphant sous dopage, mais mes bras ... et bien ... ils étaient similaire aux pattes d'un moustique pour les autres surnaturels. Mon manque d'expérience ne me permettrait jamais de répartir toute ma force aux niveaux de mes bras, mais j'avais peut-être une autre solution en stock.
- Q-qu-'est-ce que tu fous ? cracha avec difficulté Leith.
- J'essaye de te sortir d'ici, lui répondis-je en essayant de le traîner par la jambe. T'es vraiment un boulet, sérieux.
- Pardon ? me dit-il avec un air sidéré sur le visage.
Bah quoi ? Je pouvais bien me permettre de le taquiner un peu. Vu la situation dans laquelle il se trouvait, il ne me frapperait pas tout de suite.
- Tu peux te lever ? Je ne pourrais pas me battre si tu es dans mes pattes.
- Espèce de sale gamine, tu oses dire ça au descendant de Zeus ? rugit-il en se tordant de douleur alors qu'il essayait de me choper le col.
- Mouais, pour l'instant, ton état est pitoyable, lui fis-je remarquer en le pointant du doigt. Et je n'ai pas envie de périr dans ce labyrinthe. Donc, soit tu te bouges les fesses et tu restes sur le coté, soit je te laisse ici avec Monsieur Taureau.
Leith n'en croyait pas ses yeux et pour vous dire la vérité, moi non plus. Qui aurait cru que j'aiderais le garçon le plus prétentieux de la planète ? Celui qui se vantait de tout réussir seul ? En voilà une bonne leçon de vie.
- Tu sais, au lieu de me regarder comme ça, tu devrais me remercier, lui conseillai-je finalement en rabattant mes cheveux derrière mon oreille. Je sais que tu es épatée de voir une fille aussi sexy que moi te sauver, mais je n'ai pas toute la journée.
Alors que je pensais sérieusement que Leith allait enfoncer son poing dans ma figure malgré son état vaseux, son rire me stoppa net pendant quelques secondes.
- Ca y est, il devient fou, chuchotai-je en posant une main inquiète sur ma bouche entre-ouverte.
- Même dans cette situation, tu restes très drôle. Ne t'occupe pas de moi et vise plutôt son point faible. Taper sur son torse ou sa tête n'aura aucun effet, il faut le déséquilibrer puis cogner.
- Son point faible ? m'exclamai-je en jetant une œillade sur le Minotaure.
- Sa queue, ajouta-t-il avec un sourire pervers sur le visage.
Ma tête faillit se détacher de mon cou tant mon mouvement de recul fut brusque.
- La queue ... avant ou arrière ? Enfin ..., c'est un mi homme mi taureau, puis ton sourire me laisse penser que ...
Pas le temps de blablater.
Le Minotaure venait d'extirper son poing du sol et s'apprêtait de nouveau à attaquer. Sa fourrure s'hérissa lorsqu'il prit soudain une posture accroupie. Il joignit ses deux poings contre son flanc puis un rugissement gronda dans le labyrinthe. Une puissante énergie déferla de part en part des murs. Plus violente qu'une tempête, elle balaya tout sur son passage, aussi bien les débris de pierre que nos corps qui étaient attirés comme des aimants vers le Minotaure.
La boule d'énergie prit une forme circulaire au creux des mains de l'homme taureau pour bientôt devenir une gigantesque sphère rougeâtre qui illumina tout l'espace. Mon corps ne résisterait pas longtemps à sa force magnétique et encore moins Leith qui tentait de s'accrocher aux murs malgré ses blessures.
- C'en est fini du descendant de Zeus, profana le Minotaure en ouvrant brusquement ses paumes dans la direction de Leith.
La boule d'énergie s'abattît alors dans un sifflement tonitruant en désintégrant tout sur son passage. Dans un élan de peur, je déployai mes flammes en un mur protecteur autour de Leith, tout en sachant que la magie n'était d'aucune efficacité contre ce monstre.
Pourtant, à l'instant même où la boule entra en contact avec mes flammes crépitantes et aussi sombres que jamais, l'énergie se confondit à ces dernières puis disparut.
Le silence refit surface et j'éteignis mes flammes pour vérifier si Leith était encore bien en vie.
- Comment oses-tu t'opposer, fille de Kallisté ? gronda le Minotaure en tapant du poing tout ce qu'il trouvait sous la main.
Leith était désormais inconscient sur le bitume allongé sur son flanc. Ses derniers efforts avaient très certainement eu raison de lui, mais il respirait toujours à mon grand soulagement.
- Comment connais-tu Kallisté ?
Le Minotaure ne semblait toujours pas enclin à répondre à mes questions, mais j'étais prête à le torturer avec mes flammes si il le fallait pour avoir mes réponses.
- Parle ! hurlai-je sans reconnaître ma propre voix.
- Tu seras sûrement déçue de ce que tu vas apprendre, traîtresse.
- Traîtresse ? De quoi parles-tu enfin !
- Tu fais honte à ton espèce, depuis quand les dragons combattent avec les divinités ? Nous avons toujours été neutres et voilà que tu pactises avec l'ennemi ! aboya-t-il en postillonnant.
- Nous ? Je ne suis pas comme toi, sale monstre !
- Et pourtant, si tes flammes me sont fatales, c'est bien parce que nous sommes des protecteurs toi et moi.
___
J'espère que vous allez survivre jusqu'à dimanche avec ce chapitre 🥲 J'ai coupé au moment où il y a le moins de suspens, je suis gentille :3
J'espère que votre rentrée s'est bien passée ! Pour ma part, j'ai le pire emploi du temps, tous mes cours sont l'après-midi, faire du 14h-19h c'est pas cool surtout quand on se réveille à 11h tous les matins ... 😂
Racontez moi la votre, ça me fera plaisir 😏Oui, nous avons du Dragon Ball en titre et du Hobbit en musique, rien ne va plus 🤓
À dimanche !
VOUS LISEZ
GOD'S RETURN
ParanormalSi vous deviez être courtisé par un Dieu olympien, lequel choisiriez-vous ? Ambre, passionnée de mythologie grecque a dix-sept ans lorsque sa mère lui impose de déménager à Ogden, sa ville natale. Nouveau lycée, nouveaux amis, nouvelle ville ... To...