Chapitre 87 : Confidence

10K 961 564
                                    


J'avais rejoint ma mère dans la cuisine, en laissant Leith assis gentiment sur le canapé du salon qui sirotait maintenant son café sous le regard inquisiteur de ma grand-mère.

- Je peux savoir qui est ce garçon ? répéta ma mère en continuant de couper ses oignons.

Je jetai un dernier regard vers le couloir pour m'assurer qu'il n'y ait ni échange de coups de feu ou je-ne-sais-quoi qui m'avertirait d'un possible meurtre dans le salon. À l'heure actuelle, ma grand-mère me faisait plus peur que Leith.

- Ambre, qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment, tu es ailleurs. Est-ce que tu as des problèmes à l'école ? s'inquiéta soudainement ma mère en arrêtant de cuisiner.

Elle s'essuya les mains sur son tablier et posa délicatement sa main sous mon menton pour que je la regarde dans les yeux. Je détournai vivement le regarde du couloir pour me concentrer le visage inquiet de ma mère. Des petites rides marquaient ses traits sans parler des énormes cernes qui assombrissaient ses beaux yeux en amende.

- Des problèmes ? Maman, tu me connais, soufflai-je en évitant son regard, je m'entends avec tout le monde là-bas. Le niveau est quand même difficile et le rythme éreintant, c'est tout.

Si au départ, je voulais par dessus tout quitter l'école et revenir à ma vie normale, je me voyais aujourd'hui difficilement vivre sans Alec et Hélène. Diafosa n'était pas une école si terrible si on y enlevait le problème « descendant » et attaque meurtrière en tout genre.

Leith ne souhaitait plus ma mort, chose à laquelle je n'aurais jamais songé une seule seconde. Puis, j'avais acquis un bagage de connaissances incroyable en seulement quelques mois ce qui ne serait jamais arrivé si j'étais allée dans une autre école.

- Je m'intéresse beaucoup à papa en ce moment, continuai-je avec plus d'honnêteté cette fois. On me parle de lui à Diafosa et ... ça me fait plaisir que les professeurs le reconnaissent en moi, mais ... je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur contrairement à lui.

- Oh, Ambre, couina ma mère en me prenant dans mes bras. Papa serait fière de toi s'il te voyait aujourd'hui ! Moi-même, je le suis, tu as pris en maturité ces derniers mois et je sais que c'est de ton âge de te poser des questions, mais ne doute pas de toi, mon coeur. Ta mère sera toujours là pour toi, peu importe ce qu'il arrive.

Je retenais mes larmes de couler et reniflai du nez avant de serrer fort ma mère dans mes bras qui faillit mourir asphyxiée.

- Et donc, reprit-elle en se reculant légèrement pour essuyer ses joues humides contre son tablier, qui est ce garçon ? Ce n'est pas ton genre, les prétentieux. Bon ... j'avoue qu'il est pas mal, mais le physique ne fait pas tout, tu devrais le savoir.

J'étais étonnée qu'avec aussi peu d'échange, ma mère puisse passer à autre chose aussi facilement. Je ne lui avais pas menti concernant papa et un poids de ma poitrine venait de s'envoler grâce à une simple phrase.

- Oh, Leith ? C'est vrai qu'il est pénible, mais dans le fond, il n'est pas si mauvais, répondis-je après un temps de réflexion.

Enfin, quand il veut ...

- Tu as largué l'autre garçon ? Le beau brun aux yeux verts, Alec, c'est bien ça ?

Je faillis m'étouffer avec ma propre salive lorsque je vis la chevelure brune de Leith dans le coin du couloir.

- Ils n'ont jamais été ensemble, Madame Riva.

Le descendant de Zeus se tenait les bras croisés contre le mur. Du coin de l'œil, il regardait ce que mijotait ma mère dans sa cocotière.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant