Chapitre 79 : Retour à Diafosa

10.6K 934 633
                                    


Le jeu s'était terminé sans encombre, du moins, pour les invités. Les divinités avaient remercié Leith et son père pour son hospitalité tout en les noyant de louanges toutes plus absurdes les unes que les autres.
Mais, la supercherie ne marchait ni sur les descendants ni sur moi. Il faut dire que ma naïveté commençait petit à petit à manquer, à ma grande déception.

Pendant leur petit séjour, les invités jugeaient de quoi était capable les descendants, si ils étaient toujours aussi puissants que les années passées et, pourquoi pas, évaluer la moindre faille, le moindre petit désordre qui pourrait leur permettre de se hisser au sommet ...

En finissant premier, Leith avait bien démontré sa force, surtout lorsqu'il avait vigoureusement posé au sol huit bâtonnets aux multiples couleurs sous le regard admirateurs, mais aussi jaloux, de toutes ces bonnes gens.

Contrairement aux grands perdants, Kate et moi nous en étions mieux sorties. Leith m'avait fait cadeau de son bâtonnet blanc juste après notre petite discussion. Elle ne m'assurait pas la première place, mais c'était tout de même quelque chose de se balader avec le bâtonnet le plus convoité de tout le jeu.
Après tout, il était détenu par l'équipe d'Alec et Leith, soit, les deux garçons les plus terrifiants de l'Olympe, après Vlad bien sûr. Kate s'en était voulue pendant de longues minutes durant lesquelles elle s'était excusée piteusement au point qu'une once de culpabilité menaçait de surgir dans mon cœur.

- Ce sale serpent de Sean m'a bien eu, répétait-elle inlassablement.

Et comment ! Sean avait fini à la deuxième place, juste après les garçons, ce qui lui avait valu les félicitations de Vlad et une grimace dégoûtée venant de Livia. Ce spectacle avait duré plus d'une heure, et croyez-moi, après tous ces événements, je rêvai seulement de rentrer chez moi, bien au chaud sous ma couette avec ma mère à mes côtés qui me raconterait son week end.

- Tu veux partir ? me redemanda pour la troisième fois Alec avec une pomme à la main.

- Je suis fatiguée.

- Il ne reste qu'un jour, Ambre. C'est pas la mer à boire, on va visiter les temples et tu pourras peut-être trouver quelque chose d'intéressant.

- Non, j'en ai marre d'être ici, avouai-je de but en blanc. Tous ces gens, cette atmosphère de compétition et ces faux sourires ... C'est pas pour moi.

- Bienvenue dans le monde des adultes, ma petite, souffla Alec avec un air dépité sur le visage.

Rester seulement deux jours avec les descendants m'avaient vidé de mes forces mentales. Le besoin de me retrouver seule avec moi-même et reprendre du poil de la bête faisait trembloter mes jambes depuis la fin des jeux.

Faire le point avec Alec, peut-être même en lui avouant tout ce qu'il s'était passé devenait aussi une nécessité ... Mais il fallait que je réfléchisse à la meilleure façon de le faire. Lui dire que j'étais un Dragon passerait mieux loin de tous ces sauvages de descendants et la pression permanente de Vlad. Mais ... devrais-je lui faire confiance à ce point en lui avouant mon terrible secret ?

- Tu m'emmènes ou je dois demander à Leith ?

Alec me jeta un sale regard avant de croquer à pleine dent dans sa pomme bien juteuse. Beurk, ce fruit m'avait toujours dégoûtée.

- Allons-y, grogna-t-il finalement en quittant le buffet pleins de nourritures qui nous attendait déjà une fois les jeux olympiens terminés.

Pendant que je me précipitai à la suite d'Alec qui tirait toujours une tronche à faire peur, une main chaude se posa avec douceur sur mon épaule. Amael me sourit timidement tout en fixant le descendant d'Hadès, comme s'il lui demandait l'autorisation de me parler.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant