Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 20 : L'Eau

1.2K 72 76
                                    

Lorsqu'Oriana arriva dans la salle commune de Gryffondor Hermione tenait un papier dans ses mains tremblantes et des larmes coulaient sur ses joues.

- Hermione ? Qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiéta Oriana en arrivant devant elle.

Hermione, incapable de prononcer un mot tendit la lettre à Oriana. Le parchemin sur lequel elle était écrite était humide et une énorme larme avait tellement dilué l'encre par endroits qu'elle était devenue très difficile à lire.

"Chères Hermione et Oriana,

Nous avons perdu. J'ai eu l'autorisation de le ramener à Poudlard. La date de l'exécution sera bientôt fixée.

Buck a beaucoup aimé Londres.

Je n'oublierai pas toute l'aide que vous m'avez apportée.

Hagrid"

- Non... souffla Oriana en sentant son cœur se serrer. C'est pas possible...

Hermione éclata en sanglot et se réfugia dans les bras d'Oriana qui ne savait quoi faire pour la réconforter tant elle-même était boulversée.

Une longue minute plus tard, Ron et Harry entrèrent à leur tour dans la salle commune. Même si Ron était toujours en colère contre Hermione, il ne put s'empêcher d'avoir l'air inquiet en la voyant pleurer à chaudes larmes. Harry s'avança vers Hermione et Oriana en fronçant les sourcils d'incompréhension.

- Hermione... dit-il. Qu'est-ce qu'il y a ?

Oriana lui donna la lettre de Hagrid tandis que Hermione essuyait ses yeux en reniflant.

- Hagrid a perdu son procès, déclara Oriana. Buck va être mis à mort.

- Ils ne peuvent quand même pas faire ça, dit Harry après avoir lut la lettre. C'est impossible. Buck n'est pas dangereux.

- Le père de Malefoy a intimidé les membres de la Commission, dit Hermione d'une voix abattue. Tu sais comment il est. Il y a toute une bande de vieux gâteux là-dedans et ils ont eu peur. Il va y avoir un appel, bien sûr, il y en a toujours un. Mais je ne vois aucun espoir. Rien n'aura changé d'ici là.

- Si, ça va changer, dit Ron d'un air féroce. Cette fois, vous n'aurez pas à faire le travail toutes seules. Je vais vous aider.

- Oh, Ron !

Hermione lui sauta au cou et fondit en larmes. Ron, l'air terrifié, lui tapota maladroitement la tête et Hermione finit par desserrer son étreinte.

- Ron, je suis vraiment, vraiment désolée pour Croûtard, sanglota-t-elle.

- Oh, de toute façon, il était vieux, répondit Ron visiblement soulagé qu'elle l'ait enfin lâché. Il ne servait pas à grand-chose. Maintenant, on ne sait jamais, peut-être que mes parents vont m'acheter un hibou.

Harry lança alors un regard à Oriana. Il attendait certainement des excuses lui aussi. Mais hors de question qu'Oriana lui saute dans les bras sans que lui ne s'excuse en premier.

Voyant qu'un silence gênant s'était installé, Oriana se racla machinalement la gorge et décida de remonter dans son dortoir.

꧁꧂

Les mesures de sécurité imposées à tous les élèves depuis la seconde intrusion de Black interdisaient à Oriana et aux trois autres Gryffondor de rendre visite à Hagrid en fin de journée. La seule possibilité qu'ils avait de lui parler, c'était pendant les cours de Soins aux créatures magiques.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now