Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 3 : Godric's Hollow

1.1K 72 57
                                    

Après le petit-déjeuné, Oriana retrouva Harry dans le grenier. Il était assis sur la balançoire, allant lentement d'avant en arrière en regardant d'un air distrait le livre qui était posé sur ses genoux. C'était un album photo, celui que Hagrid lui avait offert il y a déjà quelques années.

Oriana s'approcha et s'arrêta à côté de lui pour observer l'image. Un sourire se dessina alors sur ces lèvres. Sur la photo, James portait Harry dans ses bras et Lily tenait doucement son poignet, lui faisant faire un coucou à celui qui prenait la photo. Ils avaient des sourires rayonnants.

- Tu es prêt ? demanda doucement Oriana en posant une main sur son épaule.

Harry releva la tête vers Oriana. Il était heureux d'avoir à ses côtés quelqu'un qui le comprenait.

- Oui, répondit Harry. Allons-y.

Seule une petite heure de vol à balais séparait Witchbury de Godric's Hollow. C'était un village du sud-ouest de l'Angleterre tourmenté par les histoires de fantômes depuis des siècles. Durant tout le trajet, Harry fut bien plus calme que d'habitude et semblait complètement perdu dans ses pensées. Pourtant, Oriana pouvait sentir en lui un certain sentiment d'exaltation.

Il allait revenir chez lui, revenir à l'endroit où il avait eu une famille. S'il n'y avait pas eu Voldemort, c'était à Godric's Hollow qu'il aurait grandi et passé toutes ses vacances. Il aurait invité ses amis dans sa maison... Peut-être aurait-il eu des frères et des sœurs... Ses gâteaux d'anniversaire auraient été préparés par sa mère.

La vie qu'il avait perdue ne lui avait jamais semblé aussi réelle qu'en cet instant où il savait qu'il allait revoir le lieu dans lequel on l'en avait privé. Cependant, il parvenait encore à s'estimer heureux d'avoir tout de même une famille aimante, et il ne parlait pas des Dursley.

Lorsque les quatre sorciers arrivèrent à Godric's Hollow, ils firent glisser leurs balais dans la poche de Sirius qui lui avait fait subir un sortilège d'extension indétectable. Harry s'engagea le premier dans les ruelles du village et observa chacune des maisonnettes devant lesquelles ils passaient ; l'une d'elles était peut-être celle dans laquelle James et Lily avaient autrefois vécu.

Harry regardait leur porte d'entrée, leur toit, leur perron, en se demandant s'il pourrait se souvenir de quelque chose, mais il savait au fond de lui que c'était impossible, qu'il avait tout juste un peu plus d'un an lorsqu'il avait quitté cet endroit pour toujours. Il n'était même pas sûr qu'il lui serait possible de voir la maison. Il ignorait ce qui se passait quand les dépositaires d'un sortilège de Fidelitas mouraient.

Le chemin sur lequel ils marchaient décrivit une courbe vers la gauche, et le cœur du village leur apparut sous la forme d'une petite place. Elle comportait en son centre ce qui semblait être un monument aux morts. Il y avait plusieurs boutiques, une poste, un pub et une petite église dont les vitraux brillaient comme des joyaux de l'autre côté de la place.

Des villageois se croisaient devant eux. Ils entendirent des éclats de rire et quelques échos d'un morceau de pop music lorsque la porte d'un pub s'ouvrit et se referma. Sirius posa une main sur l'épaule de Harry et l'entraîna vers le monument aux morts. Au moment où ils s'arrêtèrent devant, il se transforma.

Au lieu d'un obélisque couvert de noms, il y avait maintenant une statue représentant trois personnes : un homme avec des lunettes et des cheveux en bataille, une belle femme à la longue chevelure, aux traits bienveillants, et un bébé qu'elle portait dans les bras.

Harry s'approcha, contemplant le visage de ses parents. Il n'aurait jamais imaginé qu'il puisse y avoir une statue... Il trouvait tellement étrange de se voir représenté dans la pierre, comme un bébé heureux, sans cicatrice sur le front...

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now