Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 28 : Une Joyeuse Fin d'Année

1.4K 80 196
                                    

2 jours plus tard, le verdict tomba enfin. L'expert avait finement observer la photo de la transformation de Pettigrow, avait lancé toutes sortes de sortilège dessus, l'avait trempé dans des liquides magiques et sa conclusion fut simple : la photo n'était pas truquée. Fudge n'eut d'autre choix que d'accepter la vérité et l'affaire fit la une des journaux.

"SIRIUS BLACK INNOCENT, PETER PETTIGROW TOUJOURS VIVANT"

Lorsque Fudge lui-même revint à Poudlard pour officiellement libérer et innocenter Sirius, Oriana, Harry, Ron et Hermione avaient bien sûr tenu à être présents. Il y avait aussi Dumbledore, Flitwick, des journalistes de la Gazette du Sorcier et...

- Kingsley ! s'exclama Oriana en l'apercevant près de Fudge.

- Comment vas-tu, Oriana ? demanda celui ci avec un sourire.

- Beaucoup mieux que pendant les vacances dernières, répondit Oriana. Je vous avait bien dit qu'il était innocent.

- C'est vrai, et à ce que je vois tu n'as pas écouté un seul avertissement que je t'ai donné.

- Si, bien sûr que si ! assura Oriana. Je me suis méfiée, comme vous me l'aviez dit. Mais quand j'ai compris la vérité, j'ai su que j'avais raison au final !

Kingsley soupira avec un sourire en coin en secouant la tête de gauche à droite.

- C'est bien que les choses aient pris cette tournure, dit-il. Tu as eu raison de suivre ton instinct, on dirait.

- C'est vrai que c'est bien, dit Oriana. Ça aurait sûrement été compliqué pour vous de devoir passer un autre été à me surveiller.

Oriana lui offrit un sourire espiègle et Kingsley fut contraint de retenir un petit rire.

Flitwick ouvrit alors la porte de son bureau et Fudge annonça la nouvelle à Sirius d'un ton solennel avant de lui rendre sa baguette magique. Fudge laissa sortir Sirius en se répandant en excuses devant lui tandis que les journalistes les bombardaient de photos.

- Une terrible erreur, dit Fudge. Vous serez évidemment indemnisé pour toute ces années passées à Azkaban. Le ministère tout entier et moi même vous présentons nos plus sincères excuse, Mr Black.

- Je ne veux plus entendre parler du ministère, grogna Sirius. Et encore moins d'Azkaban, laissez moi donc en paix, c'est tout ce que je demande.

- Bien sûr, bien sûr...

- Je vous raccompagne jusqu'à votre fiacre, Cornelius ? dit Dumbledore avec un sourire satisfait.

- Ça ira, merci, répondit Fudge d'un ton bourru avant de s'en aller.

Oriana laissa apparaitre le plus grand sourire qu'elle n'eut jamais eu et sauta dans les bras de son père qui la rattrapa en riant. Puis Sirius se tourna vers Harry et lui fit signe de les rejoindre. Le jeune Potter ne se fit pas prier et enlaça Oriana et Sirius.

- Tu es libre ! s'exclama Oriana, les larmes aux yeux.

Elle y croyait à peine. C'était presque trop beau pour être vrai.

- On va enfin pouvoir vivre comme une véritable famille, sourit Sirius serrant d'un côté Oriana et de l'autre Harry contre lui.

꧁꧂

Dumbledore avait invité Sirius à déjeuner avec lui dans son bureau avant qu'il ne quitte Poudlard. En réalité, ce repas avait pour but de discuter avec le parrain de Harry seul à seul. Et ça, Sirius l'avait bien comprit.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now