Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 5 : Rêve ou Vision ?

1.2K 72 32
                                    

Un tapotement contre la vitre de la fenêtre tira Oriana du sommeil. Elle avait fait un rêve étrange. Elle était dans une forêt en plein milieu de la nuit. Elle n'était pas seule, mais elle n'arrivait pas à discerner les personnes autour d'elle. Elle ressentait juste de la peur, la sienne et celle des gens autour. Tout était si brumeux...

Oriana sortit du lit en apercevant Nymeria à la fenêtre de la chambre. Elle l'ouvrit pour laisser entrer la chouette qui déposa la lettre sur le bureau avant de se jeter sur le Miam'hiboux.

- Bonjour, Nym, moi aussi je suis contente de te voir, marmonna Oriana en se frottant les yeux.

Elle attrapa la lettre sur le bureau et se rassit sur son lit pour la lire. Son coeur rata un battement lorsqu'elle découvrit son destinateur : Cedric. Elle se maudit intérieurement de cette réaction idiote. Il fallait bien qu'elle se l'admette, elle en pinçait pour Cédric...

Il incarnait pourtant le cliché qu'elle voulait à tout prix éviter : beau, populaire et bien trop convoité. Mais Cedric avait d'autres qualités qui l'attiraient bien plus que ça, il était altruiste, juste et sans préjugés. Il avait de l'honneur et du courage et montrait toujours une profonde amitié.

Oriana arrêta enfin de rêvasser et se décida enfin à lire la lettre :

« Chère Oriana,

On n'aurait certainement pas pu espérer mieux pour notre Buck. Je suis heureux de savoir qu'il est bien entouré chez Dragonneau.

J'espère que ton emménagement s'est bien passé, tu dois être soulagée de ne plus avoir à retourner à l'orphelinat. Comment est ta maison ?

Mon père a réussit à dénicher des places pour la Coupe du Monde grâce au Ministère, on s'y verra peut-être ! Tu peux être certaine en tout cas que c'est l'Irlande qui gagnera ce match.

Amitié sincère,

Cédric »

Oriana décida qu'elle répondrait à la lettre de Cédric plus tard et descendit dans la salle à manger afin de prendre son petit déjeuné. Elle trouva Sirius qui regardait d'un air perplexe un Harry qui semblait s'être levé aux aurores.

- Salut... dit-t-elle. Tu as fais une nuit blanche sans moi, Harry ?

Harry ne semblait pas vraiment d'humeur à plaisanter. Il était inquiet mais tentait de le cacher. Quelque chose le tracassait mais il s'efforçait de minimiser la situation et tout ça le bouleversait tellement qu'Oriana aurait eu besoin de s'assomer pour ne pas entendre les pensées de Harry hurler dans sa tête.

- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Oriana en s'asseyant à table.

- C'est rien, assura Harry. J'ai simplement fait un rêve et quand je me suis réveillé j'avais un peu mal à ma cicatrice.

- Un rêve ? Quel rêve ? s'intéressa Oriana.

- Je ne m'en souviens pas très bien.

- Menteur, lança Oriana.

- Ne lis pas dans mes pensées, prévint Harry.

- Je ne le fais pas toujours exprès, tu n'as qu'à apprendre l'Occlumancie. Et puis je n'ai pas besoin de lire dans tes pensées pour savoir quand tu caches quelque chose. Dis nous.

- Harry, c'est clair que ça te tracasse, ajouta Sirius d'une voix calme et rassurante. Tu joues la comédie aussi mal que ton père, si tu veux savoir.

Harry soupira longuement et fut contraint de dévoiler ce qui le tracassait autant. A vrai dire, il n'avait pas envie de garder tout ça pour lui, il avait besoin de se confier un peu mais il ne voulait surtout pas inquiéter Sirius ou Oriana.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry Potterजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें