Chapitre 27 : Ne jamais avoir honte

772 55 39
                                    

Ce soir-là, après dîner, tous trois sortirent donc du château une fois de plus et traversèrent la pelouse gelée pour aller voir Hagrid dans sa cabane. Ils frappèrent à la porte, déclenchant les aboiements tonitruants de Crockdur.

– Hagrid, c'est nous ! cria Oriana en cognant à grands coups. Ouvrez !

Il n'y eut pas de réponse. Ils entendaient Crockdur gémir et gratter derrière la porte, mais elle ne s'ouvrit pas. Ils continuèrent à frapper pendant une bonne dizaine de minutes et Ron alla même taper au carreau d'une des fenêtres, mais sans plus de succès.

– Pourquoi est-ce qu'il refuse de nous voir ? s'étonna Hermione lorsque, après avoir fini par abandonner, ils reprirent le chemin du château. Il n'irait quand même pas penser qu'on attache de l'importance à cette histoire de géant ?

Mais Hagrid, lui, y attachait de l'importance. Pendant toute une semaine, il ne donna pas signe de vie. Il n'apparaissait pas à la table des professeurs au moment des repas, ils ne le voyaient pas dans le parc, occupé à ses besognes de garde-chasse, et le professeur Gobe-Planche continuait d'assurer les cours de soins aux créatures magiques.

Une sortie à Pré-au-Lard était prévue vers le milieu du mois de janvier. Hermione se montra surprise lorsque Harry lui annonça qu'il avait l'intention d'y aller.

– Je pensais que tu voudrais profiter du calme de la salle commune, dit-elle. Il faut absolument que tu réfléchisses à ce que signifie cet œuf.

– Oh, je crois que j'ai une idée sur la question, mentit Harry.

– Vraiment ? dit Hermione, impressionnée. Bravo !

Harry éprouva un sentiment de culpabilité qui lui contracta un peu l'estomac, mais il n'y prêta guère
attention. Il lui restait encore cinq semaines pour résoudre l'énigme de l'œuf, c'était bien suffisant... Il préférait aller à Pré-au-Lard : s'il y rencontrait Hagrid, il arriverait peut-être à le convaincre de revenir.

- Pourquoi tu refuses d'écouter le conseil de Cedric ? demanda Oriana à un moment où ils étaient seuls. Ne fais pas cette tête, je sais très bien qu'il t'a parlé.

- Il ne m'a pas dit grand chose, répliqua Harry. Seulement d'aller prendre un bain dans la Salle de Bain des préfets et de prendre l'œuf avec moi.

- Eh bien écoute le, dit Oriana.

- Quand j'ai découvert qu'on devrait affronter des dragons, je lui ai dit très explicitement ! fit remarquer Harry. Il te l'a dit à toi comment il avait résolu l'énigme ?

- Non, il ne m'a rien dit du tout, répondit Oriana.

Après tout ce n'était pas un mensonge. Cedric ne lui avait rien dit puisqu'ils avaient résolu l'énigme ensemble. Et elle trouvait sincèrement injuste de simplement dévoiler ce que disait l'œuf à Harry alors qu'il ne fournissait aucun effort pour essayer de deviner lui-même.

- Cedric a demandé un conseil à Emmy et ensuite il est allé dans la Salle de Bain des Préfets, ajouta-t-elle. Le cri que l'œuf pousse, c'est la langue des êtres de l'eau. Maintenant prend cette information et fais en ce que tu veux. Mais ne tarde pas trop quand-même.

Le samedi, Oriana rejoignit Cedric dans le hall. Il l'avait inviter à Pré-Au-Lard avec lui.

« Et Hagrid, alors ? lui avait demandé Harry lorsqu'elle l'avait annoncé à Hermione, Ron et lui.

– Si je le vois avec Cedric, nous irons lui parler, avait alors répondu Oriana. Lui aussi, il aime bien Hagrid.

– Bien sûr, marmonna Harry. Il aime bien Hagrid parce qu'il sait que tu l'aimes bien.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now