Partie 1 : La Pierre Philosophale | Chapitre 12 : Noël

1.5K 92 38
                                    

Le mois de décembre arriva très vite, apportant avec lui une épaisse couche de neige. Même le lac avait gelé. Alors que Lyanna traversait la cours intérieure pour se rendre à son prochain cours, elle croisa Fred et George, cachés derrière une des poutres en train de chuchoter.

- Qu'est-ce que vous faites ? demanda Lyanna en arrivant derrière eux.

Ils sursautèrent légèrement avant de se tourner vers Lyanna.

- Regarde Quirrell, là-bas, dit Fred.

- Et maintenant, regarde ce magnifique sol neigeux, ajouta George.

- Vous n'allez quand même pas... demanda Lyanna un sourire déjà amusé aux lèvres.

- Oh que si... répondirent les jumeaux d'une même voix.

Fred et George commencèrent à faire des boules de neige et Lyanna succomba à l'envie de les aider et se mit à en faire elle aussi. Une chose était sûre ; on ne s'ennuyait jamais avec les jumeaux Weasley.

Ils ensorcelèrent finalement les boules de neige et celles ci se mirent à attaquer Quirrell et à atterrir droit dans son turban. Le professeur se mit à courir en tout sens en cherchant l'origine du sortilège. Fred, George et Lyanna éclatèrent de rire et partirent en courant avant de se faire voir.



Noël et les vacances approchaient. Lyanna avait cessé d'envoyer des lettres à Emmy car Nymeria était une fois revenue frigorifiée et elle ne voulait plus prendre le risque de la blesser.

La Grande Salle et la Salle Commune de Gryffondor étaient chauffées par des feu de cheminée mais des courants d'air glacés parcouraient les couloirs. Le pire, c'étaient dans les cachots où étaient tenus les cours de potion.

- Je plains beaucoup les malheureux qui devront rester à Poudlard pendant les vacances parce que personne n'en veut à la maison, lança un jour Malefoye en regardant Harry. Ou parce qu'ils n'ont simplement pas de maison, ajouta-t-il en regardant Lyanna cette fois.

Crabbe et Goyle pouffèrent de rire, mais les deux Gryffondor les ignorèrent et Lyanna chuchota une blague à l'oreille de Harry. Tous deux éclatèrent de rire tandis que Malefoye leur lançait des regards noirs.

En effet, Lyanna ne retournerait pas à l'orphelinat pendant les vacances. La seule raison pour elle de revenir était de revoir Emmy, mais comme celle-ci avait quitté l'orphelinat, Lyanna pouvait pleinement rester à Poudlard et elle en était ravie. Harry lui non plus ne retournerait pas chez son oncle et sa tante ce qui le réjouissait tout autant. De plus que Ron et ses frères resteraient eux aussi à Poudlard. Mr et Mrs Weasley iraient rendre visite à leur fils Charlie en Roumanie mais les quatre frères Weasley avaient décidé de rester à Poudlard.

Lorsque les vacances furent enfin arrivées, les fantômes chantaient des airs de noël dans les couloirs. La Grande Salle était magnifiquement décorée avec des guirlandes de gui et de houx. Douze sapins se dressaient tout au long de la salle, décorés par des glaçons scintillants ou des chandelles lumineuses.

Le professeur Flitwick s'attelait à décorer le plus gros avec des boules de noël dorées, rondes ou en forme d'étoile ou de lune. Il les faisait monter une à une avec le même sortilège de lévitation qu'il avait apprit aux premières années.

Avant de partir, Hermione fit promettre à Harry, Ron et Lyanna de jeter un œil aux livres de la réserve, encore fallait-il trouver le moyen d'y accéder puisqu'il fallait une autorisation écrite d'un professeur pour y avoir accès.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang