Partie 1 : La pierre philosophale | Chapitre 9 : Halloween

1.6K 93 16
                                    

Lyanna réfléchit une longue partie de la nuit. Ce chien cachait quelque chose. Ça devait être quelque chose de très important. Et si c'était lié au paquet que Hagrid avait récupéré à Gringotts ?

Quelqu'un avait justement voulu s'emparer de cette chose. Hagrid avait dit ce jour là à Lyanna qu'il n'avait pas d'endroit plus sûr que Gringotts, à part Poudlard. Le lien est évident. Le chien cache la chose que Hagrid à récupéré et que quelqu'un veut dérober.

Mais qu'elle est cette chose ? Et qui prendrait le risque de se faire envoyer à Azkaban pour un si petit paquet ? Une chose était sûre, pour être protégé à ce point, ça devait sûrement être un objet très précieux ou très puissant. Voir peut-être même les deux.



Le lendemain matin, le matin de Halloween, Lyanna, Ron et Harry éclatèrent de rire en voyant la tête de Malefoy qui n'en croyait pas ses yeux lorsqu'il vit qu'ils étaient toujours à Poudlard, fatigués mais joyeux. 

L'altercation avec les quatre Serpentard la veille, avait fait le tour des élèves de Poudlard, pour le plus grand déplaisir de Malefoy, Parkinson, Crabbe et Goyle.

Lyanna, elle, était ravie de voir que l'opinion publique avait quelque peu changer à son sujet. Maintenant, il n'y avait plus que les Serpentard qui lui lançait des regards noirs.

Après le petit déjeuné, les trois amis se rendirent en cours de sortilège.

- L'une des aptitudes élémentaires d'un sorcier est la lévitation, annonça le professeur Flitwick lorsque tout le monde fut assis.

Des murmures enjoués s'élevèrent dans la salle de classe. Les élèves étaient impatients d'apprendre à savoir faire voler des objets.

- Ça devrait pas être trop dur pour toi, chuchota Ron à Lyanna.

Elle haussa les épaules. C'est vrai, elle avait réussit à faire voler un peau d'encre et avait même faillit le renverser sur Rogue mais elle n'avait absolument pas contrôler ses pouvoirs à ce moment là.

- Vous avez tous votre plume ? demanda Flitwick. Bien. Alors, souvenez vous de ce délicat mouvement du poignet que nous avons appris. On tourne et on abaisse.

Les élèves imitèrent le professeur en faisant le mouvement.

- Bien, qui connait l'incantation qui permet de faire léviter des objets ? demanda-t-il.

Lyanna leva la main, avant Hermione pour une fois. Elle se rappelait bien avoir vu le professeur Dumbledore réaliser ce sortilège. En faite c'était même le tout premier sortilège dont elle avait été témoin.

-Wingardium Leviosa, répondit Lyanna lorsque Flitwick l'eut interrogée.

- Très bien, Mlle Black, félicita celui-ci. Bonne prononciation. 10 points pour Gryffondor.

Lyanna se retient de s'exclamer "Yes !" et elle entendit les chuchotements ravis de ces camarades de Gryffondor.

- Attention, Harry, chuchota-t-elle. Bientôt je serais encore plus populaire que toi, dans le bon sens du terme cette fois.

- Tu veux parier ? dit celui avec un sourire.

- Faites très attention à la prononciation, ajouta Flitwick aux élèves. Wingardium Leviosa. Allez-y.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now