Partie 2 : La Chambre des Secrets | Chapitre 3 : Voiture Volante

1.3K 78 30
                                    

A la fin de la semaine, Lyanna rentra à l'orphelinat. Elle voulut lire les livres de Lockhart pour combler son ennuie mais fut rapidement épuisée de lire ce type venter ses exploits en donnant des détails inutiles tel que sa couleur préféré à chaque phrase. Elle finit par laisser tomber au bout de 30 minutes.

Lyanna restait très curieuse de savoir ce que pouvait bien faire les boules vertes que Fred et George lui avaient donné. Après toutes ces années où Liam et Marlon lui avait mené la vie dure, elle méritait bien une petite vengeance.

Un après-midi, alors qu'elle traversait la cours intérieure de l'orphelinat pour sortir du bâtiment, elle vit que la fenêtre des deux garçons était entre-ouverte. Elle s'approcha discrètement sous la fenêtre et entendit leurs voix étouffées.

Lyanna ne put alors se retenir de céder à la tentation. Elle sortit de sa poche les deux boules et les lança. Celles ci passèrent par l'entrebâillement de la fenêtre et atterrirent dans la chambre de Liam et Marlon.

Les deux garçons poussèrent alors des cris de dégouts.

- Aaargh ! Tu sens cette odeur ? s'exclama Liam. Tu viens de te lâcher ou quoi ?

- Tu te fous de moi ? dit Marlon. C'est de toi que ça vient !

- Sale menteur !

- C'est toi qui ment !

Lyanna commença à sentir l'odeur qui échappait de leur chambre et étouffa un éclat de rire lorsque les deux garçons commencèrent à se battre. Bien fait pour eux !



Durant les semaines qui suivirent Lyanna se rendit presque tous les jours au Chemin de Traverse. Elle y avait croisé plusieurs de ses camarades comme Neville Londubat, Dean Thomas et Lavande Brown. Les autres jours, elle visitait les rues de Londres quelle commençait à connaître comme sa poche. 

La fin des vacances passa lentement mais le 1er Septembre arriva. Mme Cole déposa Lyanna à King's Cross à 10h35 avant de repartir directement. Lyanna trouva les Granger et les Allen en train de discuter ensemble et les rejoignit joyeusement devant l'accès à la voie 9 3/4. Elle était ravie de voir que Hermione et Emmy s'entendaient bien.

- Vous devriez y aller, dit Mr Granger. Le train part dans 15 minutes. Vous n'aurez plus de place si vous attendez plus longtemps.

- Oui, comme ça on gardera des places pour les Weasley et Harry, dit Hermione.

Hermione et Emmy dirent au revoir à leur parents et les embrassèrent.

- Prête, Emmy ? demanda Lyanna.

Emmy regarda le mur avec appréhension mais acquiesça. Hermione traversa le mur entre les voies 9 et 10 sous les yeux ébahis des Allen.

- T'inquiète pas, rassura Lyanna. Tu n'as rien à faire à par avancer. Si tu as peur, cours et ferme les yeux.

Emmy s'avança devant la barrière, prit une grande inspiration et courut vers le mur qu'elle traversa sans difficulté. Après un signe d'au revoir aux quatre parents, Lyanna traversa à son tour le mur et vit alors le quai bondé de jeunes sorciers et sorcières accompagnés de leur famille.

Emmy, Hermione et Lyanna montèrent leur bagages à l'endroit prévu à cet effet et allèrent trouver une cabine. Bientôt, le train démarra et Ginny, Fred et Georges les rejoignirent, à bout de souffle.

- Ouf ! dit Ginny en se jetant sur un siège. On a faillit louper le train !

- Ils sont où Harry et Ron ? demanda Lyanna.

George qui était le dernier se retourna.

- Ils étaient derrière nous, dit-il, interloqué. Ils sont montés dans le train ?

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterDove le storie prendono vita. Scoprilo ora