Partie 2 : La Chambre des Secrets | Chapitre 9 : Le Club de Duel

981 71 2
                                    

Dumbledore demanda à McGonagall de raccompagner Lyanna jusqu'à la salle commune de Gryffondor. Toute deux montèrent les escaliers en silence et aux aguets.

- Est-ce que je vais être punie ? demanda faiblement Lyanna une fois arrivée devant la Grosse Dame.

- Je ne crois pas que vous méritiez de punition, Miss Black, déclara McGonagall. C'était courageux d'accompagner Mr Crivey, mais c'était imprudent de sa part de vouloir se rendre à l'infirmerie.

- Mais c'est de ma faute, dit Lyanna. Si j'avais réussit à le convaincre...

- Vous avez essayé, coupa McGonagall. N'est-ce pas ?

Lyanna acquiesça fébrilement de la tête. Elle était encore choquée d'avoir été si proche de la créature et de ce qui était arrivé à Colin. Si seulement elle avait eu sa baguette... Peut-être aurait-elle pu le sauver.

- Vous n'êtes pas responsable, rassura McGonagall qui sembla avoir lut dans ses pensées. Et je ne doute absolument pas de vos compétences magiques mais vous n'auriez sûrement rien pu faire pour sauver votre camarade.

McGonagall posa sa main sur l'épaule de Lyanna.

- Retournez vous coucher, maintenant. Et ne ressortez sous aucun prétexte.

Lyanna retourna dans la salle commune. Hermione était assise seule dans le canapé face au feu. Lorsqu'elle aperçut Lyanna, elle se leva d'un bond.

- Où est-ce que tu étais ?! demanda-t-elle, en colère. On va encore perdre des points ! Pourquoi tu es sortie ?

L'expression d'Hermione changea alors en voyant le visage pale de Lyanna.

- Lyanna, ça va ? demanda-t-elle, inquiète, cette fois.

Lyanna raconta alors tout ce qu'il s'était passé à Hermione. Elle parut horrifiée et resta sans voix pendant un moment.

- Viens, on va se coucher, dit-elle alors d'une voix timide.



Le lendemain, Lyanna dût à nouveau raconter ce qu'il s'était passé mais cette fois, c'était à Ron. Elle détestait avoir à revivre ce moment à cause cette culpabilité grandissante qui la rongeait.

Juste après le petit déjeuner, Lyanna, Ron et Hermione se mirent d'accord pour se rendre immédiatement dans les toilettes de Mimi Geignarde et commencer la préparation du Polynectar.

Pendant que Ron et Hermione s'affairaient, Lyanna alla chercher Harry à l'infirmerie. Apparemment la nouvelle de la pétrification de Colin s'était déjà répandue puisque plusieurs personnes s'écartaient de son passage dans les couloirs en lui lançant des regards appuyés.

D'un point de vue objectif, leur méfiance était justifiée. Lyanna n'avait même pas été blessée alors qu'elle se trouvait juste à côté de Colin qui avait été pétrifié. Après tout, ce ne serait pas si étonnant pour eux que la fille du terrible Mangemort Sirius Black soit l'héritière de Serpentard.

Lorsqu'elle arriva à l'infirmerie, Harry en sortait justement.

- Lyanna ! s'exclama-t-il. Tu vas bien ?

- Oui, répondit Lyanna. Mais c'est moi qui doit te demander ça. T'as retrouvé ton bras ?

- Oui. Je t'ai entendue hier avec Dumbledore et McGonagall.

- Je me doutais que tu ne dormais pas.

- Alors tu n'as pas vu ce que c'était ?

- Non, je l'ai juste entendu se déplacer. Je n'arriverais même pas à décrire quel genre de bruit c'était. En tout cas, je crois que c'était très gros et qu'il avançait doucement et assez silencieusement.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now