Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 13 : La Fouine Bondissante

905 59 40
                                    

Le lendemain matin, l'orage s'était éloigné, mais le plafond de la Grande Salle restait sombre. D'épais nuages d'un gris d'étain défilaient au-dessus des têtes tandis qu'Oriana, Harry, Ron et Hermione, assis à la table du petit déjeuner, étudiaient leur emploi du temps. Un peu plus loin, Fred, George et Lee Jordan discutaient des meilleures méthodes qui pourraient les vieillir et leur permettre d'être admis comme candidats au Tournoi des Trois Sorciers.

- Pas mal, le programme de ce matin, on va être dehors toute la journée, dit Ron en parcourant son emploi du temps à  la colonne du lundi. On a botanique et ensuite, soins aux créatures magiques.

- Double cours de divination, cet après-midi, grogna Harry.

- C'est pas vrai.... soupira Oriana. Dis Hermione, tu penses qu'on peut encore changer d'option ?

La divination était la matière qu'Oriana aimait le moins bien qu'elle soit en sévère concurrence avec l'histoire de la magie. Plus que les matières en elles-mêmes, c'était surtout les professeurs qui parvenaient à les rendre aussi désagréable.

Le fantôme du professeur Binns était d'un ennuie si accablant qu'il aurait permis à un insomniaque de s'endormir en moins de tant qu'il n'en faut pour le dire. Et le professeur Trelawney quant à elle ne cessait d'annoncer constamment des malheurs, notamment la mort prochaine de Harry. Elle avait cessé d'annoncer celle d'Oriana lorsqu'elle avait réalisé que le fait qu'elle soit en vie était une erreur et qu'elle devrait déjà être morte depuis longtemps.

- Je ne sais pas trop... dit Hermione. Je pense que si tu parlais à McGonagall, tu pourrais la convaincre. Par quoi tu voudrais remplacer la divination ?

- Je songeais à... l'étude des Runes, dit Oriana.

Ron laissa échapper un bruit étrange qui traduisait clairement son avis sur la matière mais Hermione lui lança un regard noir.

- Je t'aurais bien conseillé l'arithmancie mais il est vrai que l'étude des Runes est aussi très passionnante.

- J'imagine que vous étudiez un peu la Magie Ancestrale ?

- Ce n'est pas au programme cette année mais en septième année la professeur devrait en parler brièvement.

- Pourquoi est-ce que tu t'intéresses aux Runes soudainement ? demanda Harry.

- Pour rien... C'est toujours mieux que la divination, dit Oriana.

Harry n'insista pas mais il sentait récemment qu'Oriana avait de plus en plus de secrets et il devait avouer qu'il préférait l'époque où les quatre amis partageaient tout.

Oriana, elle, se gardait bien de parler du Grimoire de Corvus. Elle savait déjà pertinemment ce qu'on lui dirait : « Tu ne devrais pas garder ce grimoire, il est étrange, il y a peut-être de la magie noire ». Mais cette notion de Magie Noire et de Magie Blanche l'agaçait.

Comment pouvait on attester qu'une forme de magie était plus correcte qu'une autre ? Comment pouvait on ainsi délimiter le monde, d'un côté le bien et de l'autre le mal ? Les choses étaient loin d'être aussi radicales, la plupart des gens étaient d'ailleurs un mélange des deux. Oriana était persuadée que ce qui définissait véritablement si une forme de magie était blanche ou noire, c'était les motifs pour lesquels on l'utilisait.

- Tiens, tu as recommencé à manger, on dirait, fit remarquer Ron en voyant Hermione étaler une épaisse couche
de confiture sur son toast beurré.

- J'ai décidé qu'il y avait de meilleurs moyens de prendre la défense des elfes, répliqua Hermione d'un ton hautain.

- Ouais... et en plus, tu avais faim, dit Ron avec un sourire.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum