Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 20 : Les Dragons

768 60 33
                                    

Le soir venu, Harry quitta la salle commune sous sa cape un peu avant minuit afin de retrouver Hagrid. Hermione était déjà partie se coucher, Ron semblait à moitié endormi sur un devoir d'Histoire de la Magie tandis que Neville s'était assoupi en lisant un livre d'Herbologie prêté par Maugrey mais Oriana, elle, avait les yeux encore grands ouverts, parfaitement obnubilés par les secrets du Grimoire de Corvus.

Elle y avait traduit un sortilège qui permettait justement de cacher sa lecture aux yeux des curieux. S'ils se penchaient au dessus de l'épaule d'Oriana pour lire ce qu'il y avait inscrit, il n'y verraient que des lettres mélangées, seraient alors prit de tournis et détourneraient aussitôt les yeux. C'était la première fois qu'elle décidait de faire confiance à son livre mystérieux et elle ne le regretta pas le moins du monde.

Elle commençait à étudier une potion visant à faire revenir des souvenirs perdus lorsqu'un coup de tonnerre frappa le sol quelques kilomètres plus loin. Environ 5 secondes après que le bruit n'ait atteint ses oreilles, Oriana sursauta vivement.

- La potion ! s'écria-t-elle, faisant tomber Ron de sa chaise et faisant sursauter Neville dans son fauteuil.

Refermant machinalement son livre, elle se leva d'un bond et courut hors de la Salle Commune. Oriana dévala les escaliers à toute allure en manquant bien de louper une ou deux marches. Le bruit de ses pas résonnèrent dans les couloirs vides, ne manquant pas d'attirer Miss Teigne mais Oriana était déjà loin lorsque Rusard arriva, essoufflé.

Lorsqu'elle eut atteint le parc du château, le froid glacial de la nuit sembla lui donner une énorme gifle qui lui coupa le souffle un instant. Oriana ne s'arrêta pas dans sa course et une boule apparut dans son ventre lorsqu'un nouveau coup de tonnerre éclata.

C'était ce soir qu'elle allait devenir un Animagus. Mais était-elle véritablement prête ? En quel animal allait elle se transformer ? Et si elle était déçue de sa forme animal ?

A peine eut-elle le temps de se poser ses questions qu'elle avait déjà atteint la forêt interdite. Finalement, elle n'était plus si interdite que ça, il n'y avait pas eu une année sans qu'elle n'y mette le pied. La légère lumière que la Lune propageait dans le parc disparut sous les arbres de la forêt et Oriana fit attention à ne pas se prendre les pieds dans une racine. Elle le fit si bien qu'elle ne vit pas ce qu'il y avait devant elle, aussi fonça-t-elle violemment dans quelque chose de solide. Sous le choc, Oriana tomba en arrière.

- Ouille ! Qui est là ? s'exclama une voix.

Oriana ne s'attendait pas à ce que la chose qu'elle avait heurté se mette à parler. Elle leva alors les yeux et vit la silhouette sombre du sorcier contre lequel elle venait de se cogner... C'était Karkaroff.

Aussitôt l'eut-elle reconnu qu'elle se releva d'un bond et lui fit face, la baguette serrée dans sa main, contre sa jambe.

- Qui es-tu toi ? lança Karkaroff en la dévisageant dans la pénombre. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je vous retourne la question, dit Oriana.

- Je suis le directeur de Durmstrang ! répliqua-t-il avec impatience.

- Je sais bien qui vous êtes. C'est la forêt interdite ici, qu'est-ce que vous faites ? Vous vous apprêtiez à rencontrer un vieil ami ?

- Qu'est-ce que tu dis ? siffla Karkaroff.

Oriana recula d'un pas alors que Karkaroff en faisait un en avant.

- Vas t'en, jeune fille, dit Karkaroff. Et si jamais tu parles de ce que tu as vu ce soir...

Sans terminer sa phrase, il lui fit signe de partir. Oriana ne chercha pas à insister et se précipita jusqu'à l'endroit où elle avait laissé sa potion, à son grand soulagement Karkaroff ne l'avait pas suivie, si ça avait été le cas, elle aurait envoyé des étincelle rouges dans le ciel ou aurait crié très fort en espérant que les Centaures viennent la sauver. Elle n'avait pas envie de finir comme cette pauvre Bertha.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now