Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 10 :Cours Particuliers

1.3K 73 41
                                    

En très peu de temps, la Défense contre les forces du Mal était devenue le cours préféré de la plupart des élèves. Seuls Drago Malefoy et sa bande de Serpentard trouvaient matière à critiquer le professeur Lupin.

- Regardez dans quel état sont ses vêtements, disait Malefoy à voix basse mais suffisamment fort pour se faire entendre lorsque Lupin passait devant lui. Il s'habille comme notre vieil elfe de maison.

- Tu parles de Dobby ? lança alors Oriana. Tu as appris à faire le ménage maintenant qu'il est libre ?

Malefoy fronça les sourcils en fixant Oriana mais ne répondit pas. Cette dernière ne comprenait vraiment pas comment il pouvait être à la fois exécrable en publique et tout l'inverse en privé.

Mais personne d'autre ne s'intéressait à l'état d'usure des robes du professeur Lupin. Les cours suivants se révélèrent tout aussi intéressants que le premier.

Après les épouvantards, ils étudièrent les Chaporouges, d'horribles petites créatures semblables à des gobelins qui s'embusquaient dans tous les lieux où le sang avait coulé, les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perdait.

Des Chaporouges, ils passèrent aux Kappas, de monstrueux habitants des eaux qui ressemblaient à des singes couverts d'écailles avec des mains palmées avides d'étrangler les imprudents qui s'aventuraient dans leurs mares.

Oriana aurait bien aimé prendre autant de plaisir à suivre l'enseignement des potions. Rogue se montrait particulièrement hargneux, ces temps-ci, et tout le monde savait pourquoi.

L'histoire de l'épouvantard qui avait pris l'aspect de Rogue, affublé des vêtements de la grand-mère de Neville, s'était répandue dans toute l'école comme une traînée de poudre. Mais Rogue n'avait pas goûté la plaisanterie. Chaque fois que quelqu'un prononçait le nom du professeur Lupin, ses yeux lançaient des éclairs menaçants et jamais il ne s'était autant acharné sur Neville.

Oriana appréhendait également les heures passées dans l'atmosphère étouffante de la tour où officiait le professeur Trelawney. Elle en avait assez de déchiffrer la signification de formes bizarres et de symboles divers en essayant de rester indifférente aux regards embués de larmes que lui lançait le professeur Trelawney de ses yeux énormes à elle et à Harry.

Les autres élèves, pourtant, la considérait avec un respect qui s'apparentait à la vénération. Parvati Patil et Lavande Brown avaient même pris l'habitude de passer l'heure du déjeuner en compagnie du professeur Trelawney, dans sa petite pièce du sommet de la tour nord, d'où elles revenaient en arborant l'air supérieur de ceux qui sont convaincus de savoir des choses que les autres ignoreront toujours.

Personne n'aimait beaucoup la classe de Soins aux créatures magiques qui était devenue très ennuyeuse après l'épisode mouvementé du premier jour. Hagrid semblait avoir perdu confiance en lui. Les élèves passaient désormais tous les cours à s'occuper de Veracrasses qui comptaient parmi les créatures les plus assommantes qu'on puisse imaginer.

- Qui donc peut bien s'intéresser à des animaux pareils ? dit Ron après avoir passé encore une heure à enfoncer de la laitue hachée dans le gosier gluant de quelques Veracrasses.

Depuis qu'Oriana avait prit conscience de l'ampleur de ses pouvoirs, elle voulait absolument savoir comment les exploiter. Quitte à prendre de l'avance sur les programmes des futures années.

Sous les conseils de Hermione, elle alla donc demander des cours en plus à certains professeurs comme Flitwick à qui elle avait demandé de lui apprendre les sortilèges d'Attraction et d'Expulsion. Au bout de trois cours d'une heure chacun, elle avait réussit à maitriser les deux sortilèges pour la plus grande stupéfaction du professeur de sortilège.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now