Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 26 : Le Patronus

1.3K 73 90
                                    

Un éclair bleu jaillit des deux baguettes magiques et le flash de l'appareil d'Oriana retentit. Pendant un instant, Croûtard sembla figé dans les airs, son petit corps noir agité de convulsions. Ron poussa un cri. Le rat tomba sur le plancher.

Il y eut alors un autre éclair aveuglant, puis...On aurait dit la croissance d'un arbre dans un film en accéléré. Une tête sortit du sol, puis des bras poussèrent, et des jambes... Un instant plus tard, un homme se tenait debout à l'endroit où Croûtard était tombé.

L'homme, recroquevillé sur lui-même, se tordait les mains. Sur le lit, Pattenrond s'était mis à cracher, les poils dressés sur son échine. L'homme était petit, à peine plus grand qu'Oriana.

Le sommet de son crâne était chauve, entouré de cheveux fins en bataille, à la couleur indéfinissable. Il avait l'aspect flétri d'un homme replet qui aurait perdu beaucoup de poids en peu de temps. Sa peau paraissait sale et terne, comme les poils de Croûtard, et il avait conservé quelque chose du rat dans son nez pointu et ses petits yeux humides.

La respiration saccadée, il regarda autour de lui. Oriana vit ses yeux se tourner brièvement vers la porte, puis changer à nouveau de direction. Une petite photo sortit alors de l'appareil d'Oriana et elle la secoua toujours en fixant l'ignoble sorcier qui se tenait devant. Parfois, se fier à l'apparence, ce n'est pas si mal.

- Bonjour, Peter, dit Lupin d'un ton joyeux, comme s'il était tout naturel de voir un rat se transformer en un vieux camarade d'école. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus.

- S... Sirius... R... Remus...

Pettigrow avait une petite voix couinante, semblable à des cris de rat. Pendant un instant, ses yeux se tournèrent une nouvelle fois vers la porte.

- Mes amis... Mes chers vieux amis...

Sirius leva sa baguette, mais Lupin lui attrapa le poignet en lui lançant un regard noir et s'adressa à nouveau à Pettigrow d'un ton léger et désinvolte.

- Nous avons eu une petite conversation, Peter, au sujet de ce qui s'est passé la nuit où James et Lily sont morts. Il est possible que quelques détails t'aient échappé pendant que tu poussais tes petits cris en essayant de t'enfuir...

- Remus, dit Pettigrow d'une voix haletante tandis que des gouttes de sueur perlaient à son front. Tu ne vas pas le croire, quand même... Il a essayé de me tuer, Remus...

- Vous l'avez "ami" il y a quelques secondes, fit remarquer Oriana d'une voix froide. Je n'appellerais pas comme ça quelqu'un qui aurait essayé de me tuer.

Pettigrow se mordit les doigts.

- J'aimerais que tu m'aides à éclaircir quelques points obscurs, Peter, si tu veux bien... dit Lupin d'une voix toute aussi froide.

- Il veut encore essayer de me tuer ! glapit Pettigrow en montrant Sirius du doigt.

Oriana remarqua qu'il pointait son médius car il n'avait plus d'index.

- Il a tué Lily et James, et maintenant, c'est moi qu'il veut tuer... Il faut que tu m'aides, Remus...

- Personne n'essaiera de te tuer tant que nous n'aurons pas tiré quelques petites choses au clair, dit Lupin.

- Des choses au claire ?

Pettigrow recommença à jeter des regards autour de lui. Ses yeux se posèrent sur les fenêtres obstruées, puis à nouveau sur la porte.

- Je savais qu'il me poursuivrait ! Qu'il essaierait à tout prix de me retrouver ! Ça fait douze ans que je m'y attends !

- Tu savais que Sirius arriverait à s'évader d'Azkaban ? s'étonna Lupin. Alors que personne d'autre n'y était arrivé avant lui ?

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now