Chapitre 28 : La Deuxième Épreuve

785 52 65
                                    

– Tu m'avais dit que tu avais déjà résolu l'énigme de cet œuf ! s'exclama Hermione d'un ton indigné.

– Tu as laissé la carte du Maraudeur à Maugrey ! s'exclama Oriana du même ton.

– Ne criez pas comme ça ! répondit Harry avec colère. J'ai simplement besoin... d'affiner les choses avec l'œuf, d'accord ? Et en ce qui concerne la carte, qu'est-ce que tu voulais que je fasse après qu'il m'ait sorti d'une telle situation ?

Oriana, Ron, Hermione et Harry étaient assis à la même table, tout au fond de la classe d'enchantements. Ce jour-là, ils devaient apprendre le sortilège d'Expulsion — c'est-à-dire le contraire du sortilège d'Attraction.

Afin d'éviter tout risque d'accident, le professeur Flitwick leur avait donné une pile de coussins qu'ils pouvaient faire voler à travers la salle sans blesser personne en cas d'erreur de trajectoire.

Neville visait si mal, cependant, qu'il envoyait par erreur d'autres projectiles beaucoup plus lourds à l'autre bout de la classe — le professeur Flitwick, par exemple.

– Oublie un peu cet œuf de temps en temps, tu veux bien, Hermione ? murmura Harry tandis que le professeur Flitwick, apparemment résigné, leur passait devant le nez dans un long vol plané et atterrissait au sommet d'une grande armoire. J'essaye de te parler de Rogue et de Maugrey...

C'était le cours idéal pour avoir une conversation privée : les autres s'amusaient tellement qu'ils ne leur prêtaient aucune attention. Harry avait passé la demi-heure précédente à relater en plusieurs épisodes, entrecoupés de lancers de coussins, les événements de la nuit passée.

Il avait suivit le conseil de Cedric et après avoir découvert l'énigme de l'œuf, il avait voulut retourner à la tour de Gryffondor. Or, sur la carte du Maraudeur, son regard avait été attiré par le nom de Barty Croupton dans le bureau du professeur Rogue.

En allant jeter un coup d'oeil, Harry s'était coincé le pied dans la marche piégée que Neville oubliait tout le temps d'enjamber, il avait fait tombé l'œuf qui s'était ouvert et qui avait poussé son cri strident - attirant ainsi Rusard et Rogue - mais aussi la Carte du Maraudeur.

Maugrey était alors arrivé et avait réussit à faire partir Rogue avant que celui ci ne trouve Harry, caché sous sa cape.

– D'après Rogue, Maugrey aussi a fouillé son bureau ? chuchota Ron, une lueur de curiosité dans l'œil, tout en projetant un coussin d'un coup de baguette magique (le coussin vola un peu trop bas et fit tomber le chapeau de Parvati). Alors quoi ? Tu crois que Maugrey serait ici pour surveiller Rogue autant que Karkaroff ?

– Je ne sais pas si Dumbledore le lui a demandé mais, en tout cas, c'est ce qu'il fait, répondit Harry.

Il agita machinalement sa baguette magique, envoyant son coussin atterrir mollement sur une table.

– Maugrey prétend que Dumbledore garde Rogue parce qu'il veut lui donner une deuxième chance ou quelque chose dans ce genre-là...

– Quoi ? dit Ron, les yeux écarquillés.

Le coussin qu'il venait de projeter dans les airs d'un coup de baguette magique rebondit sur le lustre et tomba lourdement sur le bureau de Flitwick.

– Harry... Maugrey croit peut-être que c'est Rogue qui a mis ton nom dans la Coupe de Feu !

– Je ne crois pas, Ron, dit Oriana en hochant la tête d'un air sceptique. À un moment, on a cru que Rogue voulait tuer Harry et en fait il lui a sauvé la vie.

Elle jeta un sortilège d'Expulsion qui envoya un coussin à l'autre bout de la classe où il atterrit impeccablement dans la boîte prévue à cet effet. Harry regarda Oriana et réfléchit à ce qu'elle venait de dire...

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now