Partie 1 : La Pierre Philosophale | Chapitre 16 : La fin des examens

1.2K 73 7
                                    

Harry ne tenait pas en place. Toujours tremblant, il faisait les cent pas devant la cheminée de la sale commune des Gryffondor. Lyanna et lui venaient de raconter à Ron et Hermione ce qu'ils venait de se passer.

- Si je comprends bien, dit Hermione en tremblant de peur. En ce moment, Tu-Sais-Qui est là bas dans la forêt ?

- Oui mais il est faible, il survit grâce aux licornes, tenta de rassurer Lyanna.

- Vous ne comprenez pas ? demanda Harry. On s'est trompé ! Rogue ne veut pas la Pierre pour lui-même, c'est pour la donner à Voldemort !

- Arrête de prononcer ce nom ! murmura Ron, effrayé.

On aurait dit qu'il avait peur que Voldemort les entende. Mais Harry ne l'écoutait pas.

- Avec l'élixir de longue vie Voldemort sera fort de nouveau et il... il va réapparaitre.

- Mais... s'il réapparait, tu ne crois pas qu'il va... essayé de te tuer ? s'inquiéta Ron.

- S'il en avait eu l'occasion, il m'aurait tué cette nuit. Lyanna l'a retardé suffisamment longtemps pour que Firenze nous sauve mais il n'aurait pas dû le faire... Bane était furieux... Il disait qu'il ne fallait pas intervenir dans ce que décident les planètes. Elles doivent sûrement montrer que Voldemort est de retour... Et Bane pense que Firenze aurait dû laisser Voldemort nous tuer... J'imagine que ça aussi, c'était écrit dans les étoiles.

Lyanna laissa échapper un rire nerveux.

- Et moi qui m'inquiétait pour mon examen en potion ! dit Ron en avalant difficilement sa salive.

- Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre que Rogue vole la Pierre, poursuivit Harry d'une voix fébrile, et Voldemort pourra en finir avec moi. Comme ça, Bane sera content...

Lyanna était blanche de peur depuis qu'elle avait appris que la silhouette était Voldemort. Dire qu'elle avait lancé un sort à Voldemort lui-même ! S'il revenait à la vie, elle aurait sûrement elle aussi de gros problèmes. Mais elle tenta de paraître sûre d'elle pour calmer Harry.

- Si tu veux mon avis, ce Bane est un idiot, dit finalement Lyanna. Je ne crois pas à toutes ces bêtises avec les planètes qui dévoilent l'avenir. C'est quelque chose de très incertain, ce qui s'est passé ce soir en est la preuve.

- D'après le professeur McGonagall, c'est une branche très douteuse de la magie, approuva Hermione.

- Et puis... Si Voldemort essaie réellement de revenir, il se met tout seul dans un sacré pétrin, continua Lyanna. Je n'ai jamais vu Dumbledore en colère mais ça doit faire très peur... Je préférerais être morte et enterrée que d'avoir à l'affronter.

- C'est vrai, Harry, dit Hermione. Tout le monde dit que Dumbledore est le seul dont Tu-Sais-Qui a jamais eu peur. Avec Dumbledore, il n'osera pas te toucher.

Harry acquiesça en s'asseyant. Ils étaient encore là à parler et à se rassurer mutuellement lorsque l'aube se leva. Épuisés, ils montèrent se coucher, la gorge en feu.

Les examens arrivèrent, pourtant, au fil des jours, il ne faisait aucun doute que Touffu était toujours bien vivant et fidèle au poste.

Il faisait une chaleur étouffante, surtout dans la Grande Salle où se déroulaient les épreuves écrites. Les élèves avaient reçu des plumes neuves auxquelles on avait jeté un sort qui empêchait leurs utilisateurs de tricher.

Il y eut aussi un examen pratique. Le professeur Flitwick les appela un par un dans sa classe pour voir s'ils arrivaient à faire danser un ananas sur une table.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterOnde histórias criam vida. Descubra agora