{5} Chapitre 20 : Bienvenue dans l'Ordre

361 24 6
                                    

Daryus abaissa sa capuche noire sur sa tête et enfonça ses mains dans les deux poches de sa veste. Il grimaça lorsqu'il qu'il quitta les murs de son appartement. Il pleuvait des cordes mais le Vampire pouvait sentir malgré tout les rayons du soleil se glisser entre les épais nuages.

Il avait longtemps hésité avant d'enfin écrire aux amis d'Oriana. Il n'était pas sûr de savoir ce qu'il voulait faire, ce qu'il voulait être. Il avait peu de raison de seulement continuer à vivre. Après avoir enfin réussi à arracher Corbin à ce monde, il se demandait ce qu'il restait pour lui ici bas. Oriana avait parlé d'une rédemption, Daryus se demandait « à quoi bon ? ».

Et pourtant, il envoya ce hibou à l'ordre du phénix. Sans vraiment savoir pourquoi, il le fit. Peut-être parce que cette petite sorcière lui rappelait quelqu'un. Une personne disparue depuis bien longtemps...

Daryus baissa la tête et son regard tomba sur le bitume mouillé, frappé encore et encore par les gouttes froides, jusqu'à pousser la porte d'un café moldu. Il trouva une table au fond et s'installa sur la banquette en cuir marron. Quand le serveur l'interrogea, il commanda un thé rouge. Il fut servi. Puis... il attendit.

Peut-être n'allaient-ils pas venir. Il avait choisi un lieu publique pour paraître plus digne de confiance mais peut-être qu'il s'était montré trop vague dans son mot. Une date, un horaire et une adresse, sans l'ombre d'une signature ou d'un quelconque motif à ce rendez-vous... Peut-être était-ce légèrement suspect ?

La porte finit cependant par s'ouvrir à nouveau et trois personnes, étrangement vêtues pour des prétendus Moldus, entrèrent. Daryus eut un léger sourire en coin. Peut-être son mot était-il suffisamment suspect pour les obliger à venir finalement.

— Je vous en prie, asseyez-vous, fit Daryus d'un air trop poli lorsqu'ils s'arrêtèrent à sa table.

Il n'y avait pas grand monde dans ce café, seulement deux parents et leurs enfants, un couple et un groupe de trois amis. Daryus devait admettre que la décoration lumineuse et trop chaleureuse n'était pas vraiment à son goût. Et dans ce décors, tout vêtu de noir, il faisait un peu tâche.

Il reconnu Alastor Maugrey qui avait visiblement caché son « Fol Œil » derrière une paire de lunette de soleil assez inappropriée pour une journée pluvieuse de septembre. Daryus reporta son regard sur l'autre homme qu'il reconnu aussi.

— Sirius Black... c'est un honneur, dit Daryus en s'inclinant. Je suis un grand fan.

Le père d'Oriana, songea Daryus. Oui, cela ne faisait aucun doute. Ils avaient bien les mêmes yeux d'un gris perçant et le même regard méfiant. Daryus retint un rire.

— Et... (il leva les yeux vers la femme et s'interrompît.)

— Daryus.

— Syrma.

Daryus eut un sourire. Pas Syrma. Les deux autres les dévisagèrent.

— Tu le connais ? lança Sirius.

— C'est... une vieille connaissance, avoua Syrma.

— J'ose croire que nous étions un peu plus que ça, fit Daryus. N'oublie pas que tu as toujours été ma Mangemort préférée.

— Ce temps est révolu, vieillard. Heureuse de constater en tout cas que tu n'as pas pris une ride depuis notre dernière rencontre.

Daryus eut un rire.

— Et toi tu es devenue encore plus charmante.

Lorsqu'ils se furent tous assis, le serveur revint.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Apr 01 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWo Geschichten leben. Entdecke jetzt