Partie 1 : La Pierre Philosophale | Chapitre 11 : Le Match de Quidditch

1.5K 82 0
                                    

Lyanna décida de ne pas parler de ses recherches à ses amis. Comment réagirait-ils si elle leur disait qu'elle croyait que son père était innocent alors que tout portait à croire le contraire ? Comment réagirait Harry si elle lui disait que son père était un ami de ses parents et sue selon Pettigrow, il les aurait trahit ? Cela créerait des conflits évidents et elle ne voulait pas en parler avant d'avoir une preuve concrète qui puisse convaincre Harry et ses amis que son père n'était pas un meurtrier.

Le lendemain matin, les quatre amis se retrouvèrent dans la Grande Salle pour déjeuner ensemble. Nymeria apporta une nouvelle lettre à Lyanna.

"Chère Lyanna,

Tu ne vas pas me croire ! Il s'est passé quelque chose de génial ! Ça fait quelques semaines que ça se trame mais je ne voulais pas t'en parler avant d'être sûre. J'ai été adoptée !

Il y quelques semaines, un couple de d'adultes d'environ 35 ans sont venus à l'orphelinat pour adopter et je leur ait plut. Ils m'ont invité à passer une semaine chez eux et c'était la plus belle semaine de ma vie !

On s'est baladé dans les rues de Londres, on a fait du shopping et ils m'ont acheté des beaux vêtements. Ils ont une jolie maison en banlieue, super bien décorée et super propre. Il y a déjà une chambre pour moi. Ils sont très gentils et attentionnés. Aaron, le mari, à le même sens de l'humour que moi, et Clara, la femme, m'as apprit à faire des gâteaux dé-li-cieux ! Ils ont même une télé et le soir on regarde des films !

Je me plais vraiment chez eux. J'ai même envie que ça devienne chez moi. Alors je t'écris pour t'annoncer que je quitte l'orphelinat. J'espère qu'on se reverra quand même, tu restes ma meilleure amie même si je sais bien que chacune d'entre nous en aura de nouveaux. J'espère aussi sincèrement que tu ne m'en veux pas de te laisser seule à l'orphelinat mais ça ne sera que pendant 2 mois puisque tu passes toute l'année à Poudlard.

Je suis sûre que ma nouvelle famille serait ravie de te rencontrer, on pourrait sûrement t'inviter pendant les vacances ! Et comme je n'habite pas loin de Londres, on se reverra à coup sûr ! Je suis si contente de quitter enfin l'orphelinat !

J'ai hâte de te revoir !

Emmy"

Lyanna sourit en lisant la lettre, elle était sincèrement heureuse que son amie soi adoptée par une bonne famille. Maintenant, elle ne se sentait plus du tout coupable de l'avoir laisser seule à l'orphelinat. Une voix vint la tirer de ses pensées. Rogue se tenait juste derrière Harry.

- Bonne chance, Potter, dit-il. Maintenant que vous avez fait vos preuves contre un troll, un match de Quiddich devrait être un jeu d'enfant pour vous. Même si vous affrontez Serpentard.

Rogue lança un regard à Lyanna, puis à Ron et Hermione avant de repartir à la table des professeur. C'était le dialogue le plus étrange que Lyanna eut jamais connut. Elle ne savait pas vraiment si Rogue était honnête quand il disait "Bonne chance" ou si encore une fois il était sarcastique.

- Ça explique le sang... dit soudain Harry.

- Le sang ? demanda Hermione.

- À Halloween, Rogue était blessé à la jambe, expliqua Lyanna. Qu'est-ce qui expliquerait ça, Harry ?

- Je pense qu'à Halloween, Rogue à fait entrer le troll pour faire diversion pendant qu'il passait devant le chien à trois têtes mais il a dû se faire mordre.

- Mais pourquoi quelqu'un voudrait passer devant ce chien ? demanda Hermione.

Lyanna réfléchit un instant et décida de leur parler du paquet que Dumbledore avait demander à Hagrid de ramener. Elle savait qu'elle avait promis à Hagrid de n'en parler à personne mais ils avaient faillit se faire tuer il y a quelques semaines à cause de cette chose alors, ils avaient bien le droit de savoir.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now