{5} Chapitre 9 : Un Pacte avec le Diable

440 43 8
                                    

     Harry et Oriana retrouvèrent Sirius dans le couloir et quand ils lui annoncèrent que les charges avaient été abandonnées, il manqua de laisser échapper un cri de victoire et prit Harry dans ses bras pour le féliciter. Mr Weasley avait dû retourner travailler et gérer une affaire de toilettes régurgitantes. Les membres du Magenmagot sortirent de la salle d'audience à la file indienne et Sirius dû contenir sa surprise en découvrant que Harry avait eu droit à la cour au complet.

Cornélius Fudge et la sorcière-crapaud furent presque les derniers à quitter le cachot. Fudge ne leur adressa pas la moindre attention. En revanche, la sorcière fixa à nouveau Harry et Oriana comme si elle cherchait à les évaluer. Percy sortit en dernier. Tout comme Fudge, il ignora complètement Sirius, Oriana et Harry. Il passa devant eux, le dos raide et le nez en l'air, en serrant contre lui un gros rouleau de parchemin et une poignée de plumes. Oriana dû se faire violence pour ne pas lâcher « Traître! »sur son passage.

— Allez, rentrons annoncer la bonne nouvelle aux autres, dit Sirius en les entraînant dans les escaliers qui montaient vers le niveau neuf. Vous savez quoi ? Pour fêter ça, on va s'acheter des glaces. Nous sommes passés devant une boutique impressionnante en venant, je suis persuadé qu'elle est ouverte maintenant. Vous aurez le droit à quatre boules, même cinq si vous v...

Sirius s'interrompit au milieu de sa phrase et son regard s'assombrit. Ils venaient d'atteindre le couloir du niveau neuf et Cornélius Fudge se tenait à quelques mètres d'eux, parlant tranquillement à un homme de grande taille aux cheveux blonds et lisses, le visage pâle et pointu.

Au son de leurs pas, l'homme se tourna vers eux. Lui aussi s'interrompit en pleine conversation. Il plissa ses yeux gris et froids et les fixa sur Harry.

— Tiens, tiens, tiens... Le Patronus Potter, dit Lucius Malefoy d'un ton glacial.

Harry en eut le souffle coupé, comme s'il venait de se cogner contre un mur. La dernière fois qu'il avait vu ces yeux gris au regard glacé, c'était derrière les fentes d'une cagoule de Mangemort, la dernière fois qu'il avait entendu cette voix lancer des sarcasmes, c'était dans un cimetière, pendant que Voldemort le torturait. Harry n'arrivait pas à croire que Lucius Malefoy ose le regarder en face. Il ne parvenait pas à croire qu'il se trouvait là, au ministère de la Magie, en train de parler avec Cornélius Fudge, alors que Harry avait révélé à Fudge quelques semaines auparavant que Malefoy était un Mangemort.

— Monsieur le ministre m'a informé de la chance que vous venez d'avoir, Potter, dit Mr Malefoy d'une voix traînante. Très étonnant de voir comment vous arrivez toujours à vous sortir des situations les plus inextricables en vous tortillant... à la manière d'un serpent, en fait.

Oriana avait saisi l'avant bras de Harry dans un reflex protecteur. La flamme qui brûlait dans ses yeux indiquait clairement que Ministère ou pas, si Lucius faisait ne serait-ce qu'un geste brusque, il se verrait envoyé encore plus profondément sous terre. Et les muscles tendus de Sirius en disait tout aussi long. Oriana devinait avec facilité qu'il se retenait de prendre sa forme d'Animagus et d'enfoncer ses crocs dans la gorge de Lucius.

— Oui, vous avez raison, répondit finalement Harry, je m'en tire toujours très bien.

Les yeux de Lucius flamboyèrent tandis qu'Oriana et Sirius esquissaient un sourire. Lorsqu'il fit un pas de plus vers eux, Oriana entendit un faible tintement qui semblait provenir d'une poche remplie d'or. Et surtout, elle sentit sa propre baguette frémir dans sa poche.

— Vous feriez bien de vous méfier, Potter, répliqua Lucius d'une voix menaçante. Ce n'est pas parce que vous êtes le chouchou de Dumbledore que vous devez vous attendre à la même indulgence de notre part...

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now