{5} Chapitre 14 : Le Crapaud Rose

574 30 16
                                    

    Il faisait nuit lorsque le train s'arrêta sur le quai de la Gare de Pré-Au-Lard. Oriana et Cedric descendirent parmi les premiers. Ils avaient passé la plus grande partie du trajet dans les couloirs, rattrapant le temps perdu. Oriana était celle qui avait parlé le plus, racontant toutes les péripéties de l'été - mis à part son implication dans la guérison de Cedric.

Oriana constata que plus elle regardait Cedric, plus elle discernait de changements dans son apparence. Son teint avait quelque peu pâli - mais c'était sans doute dû au manque de soleil - et ses cheveux étaient devenus plus sombres presque bruns. Il avait l'air d'avoir grandit aussi et, assez étrangement, d'avoir gagné en musculature.

Elle se souvint de la force avec laquelle il l'avait saisi le soir de son réveil. Mais il n'était pas lui même à ce moment là, son état était trop instable, Oriana avait dû faire une erreur dans ses calculs. Sans Daryus, Cedric aurait pu se transformer en un monstre incontrôlable.

Mais il est lui-même désormais, songea-t-elle. Cedric ne sera jamais un monstre.

En arrivant sur le quais, Oriana s'attendait à entendre l'habituelle voix de Hagrid appeler les première années. Mais au lieu de ça, c'était une voix sèche et énergétique de femme qui s'élevait.

— Les premières année en rang par deux, s'il vous plaît ! Toutes les premières années en rang devant moi !

Oriana se hissa sur la pointe des pieds et reconnu alors le menton proéminent et la coupe de cheveux austère du Professeur Gobe-Planche.

— Où est Hagrid ? demanda Cedric.

— Je n'en sais rien, dit lentement Oriana.

Elle n'aimait pas ça du tout.

— Salut, Cedric.

Oriana et Cedric se retournèrent et découvrirent alors Harry, suivi de Ron et Hermione.

— Content de te voir, dit Harry avec un sourire sincère. Comment tu vas ?

— Harry, fit Cedric. Je vais bien. Et toi ?

— Je suis toujours vivant, répondit Harry en haussant les épaules.

Il se regardèrent en silence, sachant qu'ils devraient sans doute échanger sur ce qu'ils avaient vécu au cimetière. Il y avait quelque chose qui les unissaient désormais. Un lien d'amitié sincère, forgé par les épreuves qu'ils avaient dû traverser ensemble.

— On devrait monter dans une diligence, dit Hermione. On pourra parler plus tranquillement.

— Gabriel ne va pas t'en vouloir ? demanda Oriana. Je t'ai déjà privatisé pendant presque tout le trajet.

— Il comprendra, assura Cedric avant d'esquisser un sourire en coin. Et d'ailleurs, je ne crois pas que je lui manque tant que ça.

Un peu plus loin, ils virent Gabriel parader devant Marietta, la meilleure amie de Cho. Cette dernière en revanche semblait chercher quelqu'un du regard.

Oriana se demandait s'il s'agissait de Harry ou de Cedric.

Ils rejoignirent tous les cinq une diligence. Oriana ne cillait plus face aux Sombrals mais elle vit Cedric s'arrêter devant eux, l'air stupéfait.

— Tu les vois ? s'étonna-t-elle.

— Oui, répondit Cedric. J'avais vu des dessins de Sombrals mais c'est la première fois que j'en vois en... en chair et en os.

Alors il a vraiment vu la Mort de près, songea Oriana. Après avoir été frappé par elle, il était évident que Cedric puisse désormais voir les Sombrals. Oriana glissa sa main dans la sienne et l'entraîna dans la diligence.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant