Chapitre 26 : L'Énigme de l'œuf

872 57 85
                                    

      Lorsque Cedric raccompagna Oriana, main dans la main jusqu'à la tour de Gryffondor, elle avait la sensation de flotter dans un rêve. Sa vie n'avait jamais été aussi parfaite, tout allait bien. Aussi, elle s'efforça de tout son cœur d'encrer ce moment dans sa mémoire afin de se souvenir, quand ça irait mal, du bonheur qu'elle avait à n'être tracassée par rien du tout.

- Bon, alors... Bonne nuit, dit Cedric avec un sourire non dissimulé.

- Oui, bonne nuit, répondit Oriana d'une voix lointaine.

Il déposa un baiser sur sa joue avant de redescendre les escaliers tandis qu'elle rougissait une fois de plus en le regardant s'éloigner.

Est-ce qu'elle venait d'imaginer tout ce qu'il s'était passé ? Quelques minutes auparavant, elle avait l'impression qu'on avait poignardé son cœur et désormais, il était emplit d'un bonheur qui la rendait presque ivre.

Au bout d'un certain temps, Oriana reprit ses esprits et se rendant compte qu'elle n'avait toujours pas bougé, elle consentit enfin à retourner dans la Salle Commune.

Après avoir donner le mot de passe à la Grosse Dame, Oriana se glissa dans l'ouverture et retrouva Harry ainsi que Ron et Hermione qui se disputaient violemment, debout face à face, à trois mètres l'un de l'autre, le visage écarlate.

– Si ça ne te plaît pas, tu sais ce qu'il faudra faire, à l'avenir ! criait Hermione.

Ses cheveux étaient défaits et les traits de son visage déformés par la fureur.

– Ah ouais ? répliqua Ron en criant aussi fort qu'elle. Et qu'est-ce qu'il faudra faire ?

– La prochaine fois qu'il y aura un bal, tu n'auras qu'à me demander d'y aller avec toi avant que quelqu'un d'autre le fasse à ta place et non pas au dernier moment parce que tu n'auras trouvé personne d'autre !

Ron ouvrit silencieusement la bouche, comme un poisson hors de l'eau, tandis qu'Hermione tournait les talons et montait quatre à quatre l'escalier qui menait au dortoir des filles. Ron se tourna vers Harry et Oriana.

– Alors, ça..., bredouilla-t-il, l'air stupéfait, ça prouve que... elle n'a rien compris du tout...

Harry ne fit aucun commentaire. Il était trop content de s'être réconcilié avec Ron pour oser dire ce qu'il pensait — mais, à son avis, Hermione avait beaucoup mieux compris que Ron. Oriana passa à côté d'eux et alla directement retrouver Hermione dans le dortoir où Parvati, Padma et Lavande s'affairaient déjà à retirer, maquillage, bijou et souliers douloureux.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Ron ? demanda Oriana à Hermione.

- Il a dit que je... que je fraternisais avec l'ennemi, déclara Hermione qui était hors d'elle mais gardait la tête haute.

- L'ennemi ? répéta Oriana, stupéfaite. Il veut parler de Viktor ?

- Oui, répondit Hermione, soulagée d'avoir quelqu'un pour l'écouter. Il a dit qu'il se servait de moi pour atteindre Harry. Ou qu'il voulait simplement que je l'aide à résoudre l'énigme de l'œuf.

- C'est complètement absurde, dit Oriana. Ron ne le pense pas ! Il était tout fou quand je lui ai obtenu un autographe de Krum... Il ne peut pas sérieusement le considéré comme un ennemi ! Viktor a le fond bon, je le sens bien. Si non, je ne t'aurais jamais laissé aller au bal avec lui.

Hermione esquissa un sourire.

- A mon avis, Ron est juste jaloux, déclara alors Oriana. Il a dû se sentir bête de ne pas t'avoir invité au bal plus tôt.

- C'est aussi, ce que j'ai pensé... Peu importe, je m'en fiche bien qu'il aime ou pas Viktor, ça ne le regarde pas après tout, j'ai le droit de voir qui je veux.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now