Partie 1 : La pierre philosophale | Chapitre 7 : Rapeltout

1.8K 105 26
                                    

"Chère Emmy,

J'espère que les cours à l'orphelinat se passent bien pour toi et que Liam ne te cause pas d'ennuis.

Moi, ça va. Certains cours sont intéressants, d'autres sont ennuyeux à mourir. Et j'ai déjà une assez mauvaise réputation ici, à cause de mon père. Tout le monde le connait, c'est fou !

Tous les élèves de l'école sont répartis dans quatre groupes, et tout au long de l'année, on doit accumuler des points. Le groupe qui a le plus de point gagne une coupe à la fin de l'année.

J'ai fait perdre 4 points à mon groupe, à cause d'un prof pas cool. J'ai même eu une retenue !

Les filles de mon dortoir ne sont pas aussi sympa que toi, ce serait mieux si tu étais là. Écris moi vite !

Lyanna."

Lyanna mit la lettre dans une enveloppe qu'elle referma. Elle s'imaginait à la place d'Emmy ; coincée seule à l'orphelinat Wool, entourée de Liam et sa bande. Heureusement pour elle, Emmy avait d'autres affinités à l'orphelinat mais Lyanna se dit qu'elle ne voudrait sûrement entendre son amie se vanter d'être dans un endroit meilleur avec d'autres amis, de pouvoir déguster un délicieux banquet, et d'avoir un immense château comme lieu de vie et un magnifique parc pour se promener. Elle préféra donc faire comme si elle ne se plaisait pas tant que ça à Poudlard pour la réconforter.

Lyanna alla jusqu'à la volière et dès qu'elle fut entré, Nymeria vint se poser sur son bras. Lyanna lui donna la lettre.

- Tiens, apporte ça à Emmy. Fais attention sur la route.

Elle caressa une dernière fois sa chouette qui hulula comme pour lui dire au revoir et s'envola.

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'altercation avec Malefoye et sa bande de Serpentard. Lyanna avait apprit de nombreux sorts depuis. Pas seulement des sortilèges de défense, elle apprenait aussi d'autres types de sorts qui pouvaient toujours être utiles et qui n'étaient pas au programme.

En revanche McGonagall, la directrice des Gryffondor avait apprit que Lyanna avait était collé par Rogue et le lendemain de sa retenue, elle l'avait convoqué pour la sermonnée comme jamais Mme Cole ne l'avait fait.

- Une retenue ! s'exclama-t-elle, furieuse. Dès le premier cours de potion ! Avec retrait de points par dessus le tout ! C'est une honte pour Gryffondor ! Une honte ! Je suis très déçue, Miss Black ! Expliquez-vous, maintenant !

- Ce n'est pas ma faute, professeur, se défendit Lyanna. Le professeur Rogue me déteste alors que je ne lui ait rien fait ! Il a été méprisant - c'est le moins qu'on puisse dire - et juste après, il m'a retiré des points parce que Neville a raté sa potion ! Je ne suis pas responsable de Neville, moi ! Et je n'ai pas fait exprès de vouloir lui renverser ce pot d'encre sur la tête. J'y ai juste pensé un instant et il s'est mis à voler vers lui comme par mag... Enfin, vous m'avez compris. Dès que j'ai vu qu'il volait vers lui je me suis forcée à pensez à autre chose et il est retombé.

McGonagall sembla un instant stupéfaite par ses révélations mais sa colère l'emporta quand même.

- Le professeur Rogue m'a rapporté que vous aviez été d'une insolence rare, en plus de ne pas contrôler vos pouvoirs ! ajouta-t-elle. Et ça, vous ne l'avez pas fait exprès non plus j'imagine ?

- Insolente ? J'ai été honnête ! Je lui ait dit la vérité et il l'a mal prit c'est tout. Qu'est-ce que j'aurais dû dire ?

- Vous auriez simplement dû vous excuser pour votre manque de contrôle !

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now