Partie 1 : La Pierre Philosophale | Chapitre 10 : Les Archives

1.4K 98 3
                                    

Les jours qui suivirent se passèrent relativement bien. Hermione s'était montrée moins à cheval sur le règlement et beaucoup plus aimable. Depuis l'aventure avec le troll, Harry, Ron, Hermione et Lyanna étaient devenus presque inséparables.

Avec toute l'agitation depuis la rentrée, les devoirs et le temps nécessaire pour pouvoir s'organiser, Lyanna n'avait pas eu le temps de faire plus de recherche sur Sirius Black. Depuis que Hagrid lui avait raconté ce qu'il s'était passé il y a 10 ans, elle était avide de comprendre ce qu'il s'était réellement produit dans les moindres détails.

Les jours qui suivirent, elle alla donc à la bibliothèque dès qu'elle le pouvait. Hermione lui avait en effet apprit qu'il y avait des archives de tous les journaux depuis le tout premier journal magique publié.

Elle chercha donc les journaux de l'année 1981. Après un moment de recherche elle tomba sur le journal du 1 novembre et y découvrit que James et Lily Potter avaient été tué la nuit du 31 octobre par "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom".

Les journaux relayaient avec enthousiasme la fin de Voldemort et la miraculeuse survie de Harry. Ils l'avaient même surnommé "le garçon qui a survécu".

Un article mentionna toute fois une explosion mortelle mais déclara que les reporters n'avait pas encore obtenu beaucoup d'informations.

Lyanna chercha les autres journaux. Elle apprit de nombreuses choses sur les mangemorts jugés et emprisonnés et finit enfin par découvrir ce qu'elle cherchait tant.

Son cœur fit un bon dans sa poitrine lorsqu'elle vit la photo à la une du journal. Un homme, ou plutôt un prisonnier, tenait un écriteau avec un numéro et des symboles inscrits en dessous de "Prison d'Azkaban". Cet homme n'était autre que Sirius Black, son père. Elle le voyait enfin pour la première fois. Voilà à quoi son père ressemblait.

Il avait les cheveux mi-longs, noirs et ondulés. Ses traits crispés ternissaient le charme de son visage. La photo en noir et blanc ne permettait pas de voir la couleur de ses yeux mais elle permettait parfaitement de voir la froideur qui en émanait. Lyanna en eut des frissons. Même à elle, il lui faisait peur. Il était évident qu'il débordait de colère, de haine. Mais à qui pouvait-il autant en vouloir ?

Lyanna continua de regarder la photo pendant plusieurs instants avant de se décider à lire l'article.

"Sirius Black : Folie Meurtrière

Sirius Black, un dangereux criminel au service de Vous-Savez-Qui a été arrêté plus tôt dans la semaine.

Plus d'information sur l'explosion meurtrière du 1 novembre 1981 :
Le 1er novembre, une terrible explosion d'origine magique a causé la mort de 12 moldus et d'un sorcier.

Le sorcier mort en question, dont on a retrouvé qu'un seul doigt, s'appelait Peter Pettigrow et n'était autre qu'un proche de la famille Potter, assassinée la veille par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Plusieurs témoins moldus épargnés par le sortilège ont déclarés avant d'être oubliettés qu'une altercation avec les deux hommes avait eu lieu juste avant l'explosion. Peter Pettigrow accusait en effet Sirius Black d'avoir "trahit James et Lily".

Suite à cela, les deux sorciers aurait sortit leur baguette, commençant un duel sanglant duquel Sirius Black sortit vainqueur.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now