Partie 1 : La pierre philosophale | Chapitre 4 : Poudlard

2.5K 117 79
                                    

Les préfets ouvrirent les portes et tous les élèves descendirent du Poudlard Express en hâte.

- Très bien ! dit Hagrid en élevant la voix pour que tout le monde l'entende. Les premières années, par ici, s'il vous plait ! Allons, venez. Soyez pas timides. Dépêchons, dépêchons.

Harry et Lyanna sourirent en s'approchant de Hagrid.

- Bonsoir, les enfants, dit Hagrid à leur égard.

- Bonsoir Hagrid ! répondirent-ils avec joie.

- Wow ! fit Ron en observant Hagrid de la tête aux pieds.

- Maintenant, direction les barques ! lança Hagrid. Suivez-moi.

Il se retourna et commença à avancer suivit par les premières années. Harry, Lyanna, Ron et un autre élève montèrent dans une des barques éclairée par une lanterne.

- Où sont les rames ? demanda Lyanna.

Personne n'eut le temps de répondre que la barque ainsi que celle des autres élèves commencèrent à voguer seules sur l'eau. Les élèves eurent droit à une magnifique vue sur le gigantesque château de Poudlard. Tout le monde était émerveillé par la splendeur et la grandeur de la bâtisse.

- Ça c'est dément ! dit Ron, bouche-bée.

La balade sur le lac ne dura que quelques minutes, mais ce fut les plus belles minutes de toute la vie de Lyanna. Aucun mot ne pouvait exprimer ce qu'elle ressentait. Elle qui était une simple orpheline et qui n'avait jamais quitté son orphelinat (à l'exception de la semaine à la campagne), se retrouvait sorcière et s'apprêtait à étudier la magie dans un magnifique château pour les 7 prochaines années de sa vie.

Hagrid les fit entrer dans le château et leur dit de monter les escaliers jusqu'à trouver le professeur McGonagall. C'est donc ce que firent les élèves. Une fois en haut de l'escalier, ils virent une femme portant une robe noire et un manteau de soie vert émeraude ainsi qu'un chapeau pointu noir.

-Bienvenus à Poudlard, dit-elle. Bien, le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle , vous allez être répartis dans les différentes maisons.

Ron fit une grimace inquiète.

- Cette répartition constitue une cérémonie très importante, continua la femme. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Lyanna remarqua Drago acquiescer fièrement de la tête à l'entente du nom "Serpentard". Lorsqu'il croisa son regard il lui fit un sourire en coin.

- Chaque maison a sa propre histoire, ajouta McGonagall. Sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Vos succès feront gagner des points à votre maison, et toutes infraction au règlement lui en fera perdre. A la fin de l'année, la maison qui aura le plus de points remportera la coupe des maisons.

Des croassements alertèrent Lyanna qui regarda à ses pieds et vit un crapaud posée juste devant ses pieds.

- Trevor ! s'écria un élève de première année en ramassant le crapaud.

Celui-ci releva la tête vers le professeur McGonagall avant de s'excuser et de retourner à sa place sous les rires discrets de ses camarades.

- La cérémonie de la répartition va bientôt commencer, déclara McGonagall avant de se retourner et d'aller vérifier les derniers préparatifs.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now