Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 5 : Les Détraqueurs

1.3K 75 24
                                    

Les jours qui suivirent, Oriana ne trouva pas l'enthousiasme nécessaire pour beaucoup parler ou même pour sortir de sa chambre. Elle s'occupait deux fois plus des tâches ménagères pour s'occuper l'esprit et n'avait plus grand appétit.

Elle essayait en vain de s'enthousiasmer en contemplant son Lunimbus posé tristement contre son mur. Elle aurait pu ouvrit la fenêtre et s'envoler loin, comme elle avait prévu de le faire au Chemin de Traverse mais toute envie de faire quoi que ce soit d'amusant l'avait soudainement quitté. Et puis, Kingsley avait raison, ce serait irresponsable.

Les jours s'écoulèrent lentement. La plupart du temps, lorsqu'elle ne trouvait véritablement plus rien à faire, elle s'allongeait sur son lit et fixait son plafond en attendant simplement que le temps passe.

Son manque d'effort physique, ses nombreuses pensées et ses divers cauchemars de cadavres ensorcelés, de mage noir meurtrier, d'araignées géantes et de serpent monstrueux avaient engendré chez elle de nombreuses insomnies qui avaient eu pour effet de lui dessiner de grands cernes sous les yeux.

Le dernier jour des vacances, Oriana pensait aux Weasley et à Hermione qui venaient de rentrer (elle avait reçu leurs lettres) et qui se retrouvaient aujourd'hui avec Harry pour acheter leurs fournitures scolaires.

Elle aurait facilement pu les rejoindre, il lui aurait suffit d'appeler Kreattur et de transplaner jusqu'au Chemin de Traverse mais le cœur n'y était pas. Elle n'avait plus la force d'entendre les remarques désobligeantes des sorciers, maintenant qu'elle savait que tout ce qu'on disait sur son père était vrai.

Ce jour là Kreattur vint justement transplaner directement dans la chambre d'Oriana ce qui ne manqua de la faire violemment sursauter.

L'elfe s'était fait du soucis depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu mais il s'était senti obligé d'obéir à l'ordre d'Oriana et n'avait pas osé revenir. La sorcière le rassura, lui affirmant qu'elle allait bien et il repartit peu de temps après voyant que sa maîtresse ne semblait pas vraiment d'humeur à discuter très longtemps.

Oriana pourtant était touchée du dévouement que lui portait Kreattur. Elle n'aurait jamais cru ça possible la première fois qu'ils s'étaient rencontrés.

Liam, quant à lui, avait le bras enveloppé dans un énorme bandage depuis l'intervention du chien noir. Mrs Cole avait dû l'emmener à l'hôpital et les médecins avaient été obligé de lui faire des points de suture. Depuis, il évitait Oriana comme la peste et n'osait même plus la regarder. Par conséquent les autres orphelins en faisait de même et Oriana n'en fut que soulagée. Elle préférait de loins être crainte que mal traitée.

Kingsley Shacklebolt avait remarqué le changement d'humeur de la jeune sorcière qu'il avait vu pourtant si souriante au Chemin de Travers mais qui avait subitement fait grise mine depuis la révélation qu'il lui avait faite. Il éprouva alors quelques remords mais songea que ça finirait par passer et qu'il était mieux qu'elle soit un peu déprimée mais alarmée plutôt que heureuse et naïvement insouciante.

Le 1er Septembre, Oriana se leva à 8h, se prépara sans vraiment chercher s'appliquer et rejoignit le réfectoire de l'orphelinat d'un pas traînant. Comme à son habitude, elle alla s'installer seule à une table au fond de la pièce.

La tête posée sur sa main, elle faisait tourner sa cuillère machinalement dans son chocolat chaud. Quelqu'un vint alors s'assoir à sa table. C'était Kingsley, il apportait avec lui un gobelet en carton et un sachet marron qui semblait provenir de la boulangerie du quartier. Il posa naturellement le sachet sur la table et bu ce qui n'était autre qu'un café.

- Bonjour ! dit-il avec enthousiasme. Belle journée, non ? C'est la rentrée, aujourd'hui. Tu as hâte d'aller à Poudlard ?

Oriana haussa les épaules. Pour qu'on lui lance des regards suspicieux et qu'on murmure des absurdités sur son passage ? pensa-t-elle. Non merci. Pour la première fois de sa vie, elle n'était pas vraiment enchantée à l'idée de retourner à Poudlard.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora