Partie 4 : La Coupe de Feu | Chapitre 1 : Une page se tourne

1.3K 74 43
                                    

- Bon voici le plan, dit Sirius, d'abord on file à l'orphelinat Wool, on signe ce qu'il y a à signer et ensuite on va à Little Whinging.

- Allons y ! dit joyeusement Oriana en menant la marche. Qu'est ce que j'ai hâte de voir la tête des Dursley quand ils vont se rendre compte que je ne t'ai jamais maltraité, Harry !

- Ils vont sûrement être énervés de voir qu'ils se sont fait bernés par une sorcière mais rien ne pourra affecter leur bonheur, à mon avis ! répondit Harry.

- Leur bonheur ? répéta Remus. Tu ne penses pas qu'ils seront un peu tristes de te voir partir ?

- Triste ?! Vous n'avez pas rencontré les Dursley !

- Tu l'as encore vouvoyé, chuchota Oriana à l'oreille de Harry.

- Mince.

Ils sortirent tous les quatre de la gare et arrivèrent au niveau d'une Audi A4, une jolie berline familiale noire. Oriana ne put s'empêcher de rester la bouche béante en voyant Sirius ouvrir le coffre de la voiture.

- Attends... C'est notre voiture ça ? demanda-t-elle.

Harry avait aussi écarquillé les yeux. Même la voiture de Mr Dursley ne faisait pas le poids face à celle là.

- J'étais sûr qu'elle vous plairait, dit-il en mettant les valises dans le coffre. Je l'ai acheté hier, Remus m'a aidé à choisir.

Harry et Oriana échangèrent un regard avant de se précipiter d'entrer dans la voiture et de s'installer sur la banquette arrière.

- Appuis sur le champignon ! s'exclama Oriana une fois que Sirius et Remus se soient installés à l'avant.

- Tu sais conduire, Sirius ? demanda Harry alors que Sirius faisait démarrer la voiture.

- Hum... Oui, c'est pas sorcier, répondit Sirius. Et puis j'ai mon permis.

- Sirius... soupira Remus. Tu as eu ton permis il y a 13 ans. C'est un miracle qu'on soit arrivés ici vivants.

- On était en retard, se justifia Sirius. J'étais bien obligé d'aller un peu plus vite que la réglementation.

- 20 km/h au dessus de la réglementation, c'est beaucoup !

- Je vais rouler prudemment, Remus, promit Sirius avec un sourire en coin. Mais attachez quand même vos ceintures.

Oriana et Harry retinrent un rire et s'attachèrent. Sirius démarra alors et Oriana lui indiqua la route à prendre. Après avoir évité au moins deux accidents à cause des « moldus qui ne savent pas conduire » selon Sirius, ils arrivèrent en un seul morceau et sans aucune rayure sur la carrosserie devant l'orphelinat Wool.

Ils descendirent tous les quatre de la voiture, Oriana regarda l'orphelinat se tenir devant elle et songea que c'était la dernière fois qu'elle y mettait les pieds, mais qu'il ne lui manquerait pas le moins du monde. Elle n'avait pas eu une enfance qu'on pouvait qualifier d'heureuse dans cet endroit.

Sirius, Harry et Remus regardèrent la lugubre bâtisse avec des airs bouleversés en songeant qu'Oriana avait grandit ici. Ils franchirent le portail de fer forgé pour  arriver dans la cour nue du bâtiment carré entouré de hautes grilles avant de monter les quelques marches qui les séparaient de l'entrée.

Oriana ne prit pas la peine de frapper et poussa la porte de l'orphelinat en invitant les trois autres à la suivre à l'intérieure.

- Oh, tu es de retour...Qui c'est ces gens ? demanda Liam avec un air de dégout en voyant Oriana entrer. Encore des flics ? Quand est-ce qu'ils vont enfin attraper ton barge de père ?

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant