Partie 3 : Le Prisonnier d'Azkaban | Chapitre 18 : Les Sortilèges Informulés

1.2K 74 54
                                    

Lorsqu'elle retourna dans la salle commune de Gryffondor, il régnait une ambiance pesante entre Harry, Ron et Hermione. Oriana le sentit tout de suite.

Encore trop blessée dans son estime, elle ne s'attarda pas à demander ce qu'il s'était passé et monta dans son dortoir.

Hermione ne tarda pas à son tour à monter. Elle ferma la porte du dortoir derrière elle et resta debout en se tripotant les mains d'un air gêné.

- Écoute, Oriana... dit-elle avec une certaine hésitation. Je... Je voulais m'excuser.

Oriana releva la tête vers Hermione mais son regard était encore fâché.

- Je désolée de t'avoir laissé seule depuis la dispute et de ne pas t'avoir laissé une chance de t'expliquer, continua Hermione. Tu as raison, on devrait te faire confiance. Les garçons sont encore énervés que tu défendes Sirius Black mais moi je n'ai vraiment pas envie d'être en froid avec toi plus longtemps.

- C'est parce qu'ils sont aussi en colère contre toi maintenant que tu viens me voir ? demanda froidement Oriana.

- Pas du tout ! s'exclama Hermione. Je... Bon, j'avoue que quand tu as dit à Harry que ton père était innocent, j'ai pensé que tu... Eh bien que tu...

- Perdait la tête, termina Oriana.

- Non, simplement que tu te laissais un peu trop aveugler par ton espoir d'avoir enfin une vraie famille. J'ai toujours la conviction que Sirius Black est un meurtrier et aussi qu'il a fait ce qu'il a fait aux parents de Harry mais... Tu es mon amie, ma meilleure amie. Ma première véritable amie aussi. J'ai vraiment été idiote et j'ai dit des choses affreuses...

- C'est pas toi qui a dit le pire, je te rassure, grommela Oriana.

- Est-ce que... est-ce que tu crois que tu pourras me pardonner un jour ?

Oriana se leva de son lit, réfléchissant encore. Les excuses d'Hermione lui faisait du bien mais elle avait toujours de la rancoeur.

- Est-ce que tu as confiance en moi ? demanda Oriana en plantant ses yeux dans ceux de Hermione.

- Je n'aurais jamais dû douter de toi et je ne le ferait plus jamais, assura Hermione. J'ai complètement confiance en toi, Oriana.

La sorcière brune sentit un poids s'envoler de sa poitrine. C'était tout ce qu'elle voulait entendre. Elle ne put alors s'empêcher d'esquisser un léger sourire triste.

Hermione, les larmes aux yeux, fonça alors sur Oriana et la serra fort dans ses bras.

꧁꧂

Le reste des vacances se passa tranquillement. Hermione et Oriana avaient passé énormément de temps à la bibliothèque à se renseigner sur les procès passés d'hippogriffes pour tenter d'assurer la défense de Buck et au fur et à mesure que le temps passait, la relation d'Oriana et Hermione redevînt complètement normale.

Oriana s'était débrouillée pour voir Sirius discrètement au moins une fois tous les jours en se donnant rendez-vous grâce au livre de communication. Généralement, Sirius sortait de la cabane hurlante sous sa forme d'Animagus et tout les deux se retrouvaient près du recueil des fées, dans la forêt.

Harry et Ron en plus d'être toujours en colère contre Oriana, en voulaient aussi à Hermione pour avoir prévenu le professeur McGonagall de la réception douteuse de l'Éclair de feu de Harry.

Oriana aurait bien pu mentir et dire que le cadeau venait d'elle pour que la directrice de la maison Gryffondor le rende à Harry mais elle pensait plutôt que c'était bien fait pour eux. Voilà ce qui arrivait quand on refusait de l'écouter.

Oriana Black - La Dernière du Nom | Harry PotterWhere stories live. Discover now